Boite pour batterie moto

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par isatis »

Boon's a écrit :Je sais pas comment veux tu que je soude la résine???
Tout simplement en stratifiant ; poser les parois à l'équerre puis faire un joint-congé et stratifier dessus, le tour est joué :)
Boon's a écrit :Et perso découpé les plaques....Trop galère!!!!! non!!!
Scie sauteuse et lame pour métal, l'idéal est une lame diamant mais ça fait cher pour des utilisations ponctuelles.
Boon's a écrit :C'est pas que je n'aime pas le tercanol, Je pense que je ne dois pas bien l'utiliser!!!!
Je blaguais ;) il faut appliquer puis laisser sécher, vous le savez lorsque le produit ne brille plus du tout. Ne pas travailler en conditions humides !
Isatis, goupil résineur...
Image
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par Boon's »

Je blaguais ;) il faut appliquer puis laisser sécher, vous le savez lorsque le produit ne brille plus du tout. Ne pas travailler en conditions humides !
Alors en Bretagne je suis pas dans la merde....lol

J'ai utilisé le tercanol ce matin, il fait 20°C dans la maison....
Je vais prendre mon mal en patience!!!!!!
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par Boon's »

de gauche à droite:
-la boite pour la batterie. En carton recouvert de scotch
-Une aile de requin (protection de chaine). En aluminum.
-Protection de projection de graisse de chaine.En aluminum.
-Support de fusible. En carton recouvert de scotch type déménagement.

Pour les 2 pièces en alu, je vais les faire en carbone que j'attend avec impatience...c'est pour demain!!!!!
Et pour les 2 pièces en carton en tissus.
J'espère que cela va aller!!!!!
Fichiers joints
DSCN1952.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par isatis »

Il faut faire un film régulier de Tercanol. Sur vos photos j'ai l'impression qu'il y a des "flaques" et ça c'est pas bon du tout, bien trop d'épaisseur pour que ça sèche régulièrement.
Isatis, goupil résineur...
Image
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par Boon's »

Correct j'ai des grosses plaques dessus!!!!
Je vais essayé de les enlever et de remettre une couche.
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par thunder86 »

le tercanol,ne s'applique pas très bien sur le scotch,j'avais déjà tester!!,un coup de cire serai mieux.........,
pour le tercanol,j'aurai laisser le carton,tout simplement et la le tercanol se pose très bien,mais faut faire plusieurs couches pour être sur du démoulage,car le carton bois,une fois stratifier,et bien polymériser,tu peux détremper le carton avec de l'eau tiède,comme sa le tercanol sens iras ainsi que le Caton en grattent un peu,et il te restera que la fibre.... :mrgreen: :mrgreen:
mais sa te fera,quand même plus de ponçage,
pense a faire une petite vidange avec une durite qui descend,jusqu'en bas,pas pour ta batterie,
mais plus pour l'eau,qui pourrai rentrée a l’intérieur,même si c'est sous ton réservoir....... :mrgreen:
Image
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par Boon's »

Merci pour les conseil!!!!

Sur les plaques en alu, une légère couche bleu est resté dessus.Je pense qu'elle sont prêtent à être stratifier.
Si le livreur arrive!!!!
Pour les pièces en scotch... je vais les cirer!!!!
Merci
Boon's
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:20

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par Boon's »

C'est bon tout est fait!!!!!

Mon support de batterie et la boîte de la batterie. Reste plus que le ponçage....
Sauf pour la boîte de la batterie qui est malheureusement trop large d'un bon centimètre.....
Tu disais que l'on pouvait souder???
C'est à dire.... Je pose le tout, je découple surplus, et je re-stratifie l'ensemble?
Ou serait-il plus simple de tout recommencer?

je mettrais des photo dans la soirée...

BY
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par thunder86 »

c'est pas mal,si tu as de la marge autour de ta batterie,
comme sa sa te permettra de coller un bout de mousse pour bien serrè ta batterie,(si des fois tu as un vieux bout de mousse de selle piste....),
et quelle reste en place a l’intérieur ;) ;)
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boite pour batterie moto

Message non lu par isatis »

Et bien dites-donc :o Ça a été rapide, vous êtes sûr que vous respectez le archi minimum de 24 heures avant démoulage :?
Boon's a écrit :
Sauf pour la boîte de la batterie qui est malheureusement trop large d'un bon centimètre.....
Vous découpez proprement le panneau qui ne doit pas être raccouci puis vous rognez ce qui est en trop sur celui qui doit l'être ; ensuite vous posez vos morceau bout-à-bout après avoir poncé en biseau chaque côté à stratifier et vous faites une soudure et voilà.

Sinon c'est la solution Thunder : rapide pratique et pas cher :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre