Questions fabrication de carénages de gsxr

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Pierre94
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 00:57

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par Pierre94 »

Bonjour bonjour

Ca avance doucement j'ai continué les mastiques , il me reste deux trois formes à faire après cela je poncerai tout le master au 1000 à l'eau , je pense recevoir la commande demain donc si tout va bien ce week end je commence le moule.

J'ai mis plus d'une semaine à préparé la commande , tous les soirs j'allais sur le site pour la mettre à jour avec les infos que vous me donniez et je viens seulement maintenant de m'apercevoir qu'il y avait un code de 15% de réduction ! Sur une commande à presque 300 euros ça pique :(

Enfin bref je vous tiens au courant de l'évolution.
Salutations
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par isatis »

Ah c'est malin ça ! Je viens d'aller voir…… c'est pourtant écrit en gros cette promo :P
Je ne suis pas du tout compétente pour essayer de rattraper le truc, une fois le paiement arrivé ça va vite pour faire le colis et l'envoyer alors je sais pas :oops: je renvoie vers la Boutique des fois que…… mais pas de faux espoir quand même :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
c'était quoi votre n° de commande/facture ?

J'imagine que c'est déjà traité mais si je peux vous avoir un chèque remise pour une future commande...mais je ne promet rien !
Pierre94
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 00:57

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par Pierre94 »

Bonjour ,
Ma commande est la numero 5006 , je vais très certainement repasser commande très prochainement donc si vous pouvez faire quelque chose ce serait super !
Je vous tiens au courant merci encore !
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par Hippomouleur »

Nous vous tiendrons au courant par mail dès que les gens de la boutique m'auront répondu.
Pierre94
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 00:57

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par Pierre94 »

Bonsoir,
Merci beaucoup !

Je continue de poncer le tout , j'en suis au 1000 à l'eau ...
Est ce que je devrais mettre quelques couches de cire en dessous du tercanol par sécurité ? Vu toutes les formes bizarre ça vaut peut être le coup ?
Capture d’écran 2014-12-15 à 21.16.28.png
Je comptai prolongé un peu les bords du master car là il est pile à la dimension de ma pièce fini , deux solutions s'offrent à moi :
Capture d’écran 2014-12-15 à 21.19.55.png
ou dans le prolongement:
Capture d’écran 2014-12-15 à 21.20.14.png
Qu'en pensez vous ?

Merci !
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par maxpistard »

fais comme sur la première photo,perpendiculaire (ou presque) ca te fera un angle avec lequel tu pourras couper en gel et tu auras bien ta délimitation de ta pièce vu que ton gelcoat n'aura pas dépasser...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par isatis »

Max a répondu pour les lèvres de moule, n'hésitez pas à les faire larges.
Normalement ce genre de pièce est posé sur un lit de Plastiline qui épouse la forme et donc créé les lèvres du moule.
Pour le cirage, vous choisissez cire ou Tercanol, ça ne sert à rien d'accumuler des démoulants qui n'ont pas les mêmes caractéristiques ; de plus Tercanol sur cire, ça ne s'étale pas bien du tout.
Vous choisissez une façon et vous l'appliquez selon le mode d'emploi.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Pierre94
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 00:57

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par Pierre94 »

D'accord merci pour ces précisions.
Cela dit si je devais posé le carénage sur un "lit de plastiline" , il m'en faudrait des kilos !
Quelle épaisseur doit faire cette "lèvre" pour être assez solide ? Ainsi que les plans de joints ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions fabrication de carénages de gsxr

Message non lu par isatis »

Mais non, il n'en faut pas des kilos de la Plastiline si on fait un peu marcher sa cervelle :P un film d'un cm peut suffire en utilisant d'autres supports pour la faire tenir à la forme de votre objet : du papier journal froissé, du carton, des bouts de bois… bref n'importe quoi qui fasse un support assez pérenne pour supporter le temps de la fabrication du moule.
L'épaisseur des lèvres et des plans de joint sera la même que pour le moule puisque vous stratifiez tout ensemble.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre