bruno Ferec a écrit :
effectivement je compte procéder comme dans la vidéo du garde boue !
…
1) pour le téton en dessous de la pièce (face invisible) , pas de problème, pigé, collage avec de la silione ?
Non, avec une colle époxy… faudrait voir si ça peut tenir avec la même résine que celle que vous utiliserez pour le stratifié.
bruno Ferec a écrit : 2) on coule directement la résine dans les moules silicones ? pas de problème de démoulage ?
Non le RTV est auto-démoulant sur tout sauf sur lui-même et le verre.
Je me demande, puisque vous refaites toute la carrosserie, s'il ne serait pas possible de découper proprement le téton existant et le stratifier sur votre nouveau carénage ? Ça éviterait le RTV, la résine de coulée, le collage, etc. ; qu'est pensez-vous ? Faisable ?
bruno Ferec a écrit : 3) pour la face avec l'ergot (pas le téton

), si je la colle à l'intérieur, à l'arrière de la pièce principale , l'ergot sera donc un peu moins long (de l'épaisseur de la pièce, 2/3 mm ?) non ? mais je ne vois pas comment faire autrement pour que toute la pièce extérieure soit recouverte de carbone ...
Si vous stratifiez par dessus comme pour le garde-boue, vous aurez une pièce légèrement plus grande, de l'épaisseur de votre stratifié en fait donc je ne vois pas où se situe le soucis
bruno Ferec a écrit : il me faut celà si j'ai bien suivi :
RESINE EPOXY TRANSPARENTE STABILISEE U.V. REALPOX740S
TISSU SERGE CARBONE 600 G/M² EN 1 M²
RTV SILICONE 113C, KIT DE 1,05 KG
TISSU SERGE SILIONNE 300 G/M² EN 1 M²
MAT 450 G/M² EN 1.25 M DE LARGE
DEMOULANT TERCANOL (PVA), LE FLACON DE 1 LITRE
DEBULLEUR POLYPROPILENE LONGUEUR 38 MM, DIAM 13 MM
MICROFIBRES DE CELLULOSE, LA BOÎTE DE 1LITRE (150 G)
PLASTILINE TRES SOUPLE EN 1 KG
VERNIS PU BI-COMPOSANT
DILUANT 371 POUR PEINTURE GLASSTOP POUR BROSSE ET ROULEAU
Réalpox 740S c'est bon.
pour le tissu, du carbone 600 ne va jamais vouloir se plier ! Il ne faut utiliser que du 300 à mon avis.
Tercanol, débulleur, micorfibre et vernis + diluant c'est bon
Pourquoi du mat 450 ? Si vous voulez intercaler du verre entre deux carbones, prenez soit du plus fin, soit de la silione qui se prêtera beaucoup mieux aux caprices de la forme de pièce.
Pour le RTYV, voyez ma proposition ci-dessus.
Si vous avez besoin de Plastiline pour boucher des trous, c'est la standard qu'il faut prendre, la très souple l'est beaucoup trop pour bien tenir.
bruno Ferec a écrit : çà fait un bon budget, çà doit couvrir une bonne partie du carenage, (hormis peut être les tissus de carbone) ?
je vais peut être commencer par les moules souples pour étaler le cout,
Pour le RTV, faut voir donc si mon idée peut marcher.
Oui, ça fait un coût c'est sûr mais vous avez une super promo sur les fibres et la résine qui ont servis au carénage de la moto vintage sponsorisée pour le BOC. En vous débrouillant bien, vous devriez pouvoir profiter pleinement de la promo,
allez voir sur la page d'accueil du site c'est jusqu'au 14 septembre (y a quelqu'un qu'a oublié le 9, c'est 14/09/14) pour les 70 premiers
Concernant le travail d'ensemble, il faut bien vous assurer que toutes les parties du carénage peuvent sortir sans devoir les faire en plusieurs parties, gare aux contre-dépouilles traitres !
Je vais essayer de vous envoyer l'Hippomouleur pour qu'il vous donne son sentiment.
