moulage

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

moulage

Message non lu par bebert_001 »

Bonjour

voila j'aimerais moulé une pièce un avant bras d'armure image si dessous donc j'aimerais savoir quoi utiliser ma pièce est en résine polyuréthane

merci d'avance
Fichiers joints
933978_10201188340264128_860688178_n.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

J'espère pour vous que ça se démonte les différentes parties parce que tel que montré sur la photo, c'est très très compliqué.

Allez voir sur notre site Résines et Moulages des explications et les généralités à connaitre pour réaliser des moules.
Vous aurez sans doute des questions plus précises à poser ensuite :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

oui tous ce démonte je pensé utilisé du silicone comme moule mais j'ai peur que ça soit souple et ça bouge au moment du fibrage
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

Commencez par aller lire le lien que je vous ai donné pour qu'on parle la même langue ; "silicone" tout seul ne veut pas dire grand-chose dans le métier et "fibrage" ça n'existe pas :P
Vous pouvez bien sûr mouler les différentes parties en peau fine d'élastomère de silicone sous chape et puis tirer vos pièces en stratifié.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

désoler je mis connais pas beaucoup sur les résines et moule je commence juste donc j'ai regardé le lien donc pour les moules dur ça ne m’intéresse pas par-contre comme vous l'avais écrit l'elastomere de silicone a l'aire bien
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

Il faut donc apprendre, c'est un métier comme un autre :)
Allez voir sur ces pages des explications sur les moules souples.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

Donc j'ai bien regardé le lien par contre mes piece son creuse a l'intérieur donc faut il bouche avec une mousse puis couler l'elastomere de silicone sur la piece ou je suis obligé de faire en deux parties
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

Si vous voulez mouler intérieur-extérieur c'est moule en plusieurs parties, sinon c'est occultation des parties ouvertes avec de la Plastiline, voir ICI.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

moi il me faut juste un moule extérieure de la pièce es-qu’il y a besoin de faire une couche dur sur l'elastomere de silicone
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

Il faut avoir une couche fine d'élastomère de silicone pour pouvoir stratifier dedans donc il faut faire un entrefer en Plastiline puis une chape, ôter la chape et la Plastiline, remettre la chape et couler dedans l'élastomère..
Sinon, il faut utiliser l'élastomère le plus dur et faire une coulée en moule bateau.
A vous de voir en fonction de vos pièces selon les modèles expliqués dans le lien que je vous ai passé hier.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre