moulage

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

D'accord mais admet on je fais mon moule avec un trou assé gros pour passer ma main esque sur l'elastomer de silicone je peut mettre de la résine polyester + du mat de ver si il faut je ferais un crockit de ce que je voudrais
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

Désolée mais je ne comprends pas où vous voulez passer la main :oops:
Mais bien sûr que vous pouvez stratifier dans un moule en élastomère de silicone :!: Vous avez tout ce qu'il faut pour comprendre sur notre site.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

donc voila en gros ce que je veux faire
Fichiers joints
1235214_10201233876682510_755632969_n.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

Et bien je ne vois pas où est le soucis, vous posez votre pièce sur un support, vous étanchéifiez et faites les plans de joints nécessaires. Là-dessus, vous faites un entrefer en Plastiline puis la chape que vous pouvez faire en résine acrylique comme vous l'écrivez mais il faudra utiliser de la verranne comme tissu.
Ensuite, ôter la chape, l'entrefer, replacer la chape, étanchéifier et couler l'élastomère.
Il faut occulter provisoirement les parties qui seront creuses ; l'endroit où vous voulez passer la main puis stratifier votre pièce est l'endroit que vous posez sur une planchette pour faire votre moule donc, il sera ouvert quand tout sera fini.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

D'accord par contre l'elastomerede silicone esque je peut le faire en une partie, ya t'il un risque d'abîmer apprêt sur ma pièce, faut il appliquer de la sire dessus et pouvais vous me faire une liste de ce que j'ai besion pour être sur de rien oublié merci d'avance pour tous les explications car c'est du nouveau pour moi
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

j'aimerais pouvoir faire une commande assez vite esque vous pouvez repondre a ma dernier question s'il vous plait
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage

Message non lu par isatis »

Si vous aviez lu les liens de notre site, vous sauriez que l'élastomère de silicone ne colle que sur lui-même et sur le verre par conséquent pas besoin de démoulant.
Il y a un risque de corrompre des peintures, apprêts, etc… s'ils ne tiennent pas bien au support, faire un moule en une ou plusieurs parties s'évalue en fonction du master à mouler, deux questions auxquelles je ne peux répondre sans avoir les masters en main mais encore une fois, vous avez tous les exemples et explications sur le site.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bebert_001
Messages : 12
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 19:41

Re: moulage

Message non lu par bebert_001 »

ok et pour l’élastomère c'est quoi le mieu pour ce type de moulage
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moulage

Message non lu par Hippomouleur »

RTV 121 !
Répondre