Résine sur papier

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Vik
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 07:11

Résine sur papier

Message non lu par Vik »

Bonjour á tous,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois pour moi.
Je suis plasticien et une partie de mon travail consiste en sculptures en papier et carton, le plus souvent papier Bristol et carton studio lavis... Il résistent mal au temps - vieillissement et jaunissement du papier et sont assez fragiles. Je suis à la recherche d'une solution pour les rigidifiés et protéger... J'ai donc naturellement pensé à de la résine, l'inconvénient est le mode d'implication - iniquement au pinceau ce n'est pas possible car certaines parties sont tout simplement inaccessibles, ainsi que la nature des sculptures - il comportent des formes pleines, de formes évidées ajourées (comme des tiges qui forment un volume) et combinent papier et carton....
Assez complexe en somme et un casse-tête !
Si quelqu'un pouvait me conseiller .... Vous remerciant d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9654
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine sur papier

Message non lu par isatis »

En vous créant un modus operandi correspondant à la plastique de vos formes, vous devriez pouvoir obtenir un mieux en piochant dans la "famille" Acrystal, résine phase aqueuse bien absorbée par le papier. Pour le carton ou les Canson lavis, ça sera moins simple puisque relativement étanche en surface. Ensuite pour éviter le jaunissement, pas de choix il faut peindre.
Allez voir par ICI page des Acrystal sur notre site Résines et Moulages.
Sur la Boutique, allez voir la Plastidurex ICI, ça va vous donner une idée des possibilités.

Avec l'Acrystal vous pouvez travailler au pistolet pour atteindre partout ; néanmoins, je vous suggère de ne pas sauter de joie :) et de prendre un petit kit pour faire des essais sur les chutes des matériaux utilisés pour voir vous-même si ça peut convenir.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Vik
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 07:11

Re: Résine sur papier

Message non lu par Vik »

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je suivrai vos conseils en prenant un kit et faisant des essais.
Encore merci
Répondre