renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyester

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
tony85
Messages : 51
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:40

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par tony85 »

ok merci pour le mastic ;)

au pire la barque restera a l'eau 24h ( mes plus longues séances de pêche , quand j'y vais un week end entre amis , mais c'est rare ) , du coup que me proposer vous ?

au quel cas , quelle peinture est idéale pour + de 24h a l'eau ?
tony85
Messages : 51
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:40

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par tony85 »

j'ai passé ma 1ere commande pour les travaux , encore merci pour votre aide précieuse !

juste derniere question , pour la peinture , me conseillez vous de la bi composant du coup , si elle reste 24h dans l'eau de tres rare fois ?

sinon quel autre type de peinture me proposez vous et quelle sont les avantages et inconvenients par rapport a la polyuréthane bi composant ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par isatis »

Si la barque doit rester à l'eau, mastic époxy pour les petits défauts…… et les coups de scie :D et puis rien, son gel-coat est son meilleur protecteur à cette barque. Dites moi dans quel état sont les œuvres vives et je vous dirais.

La PU bi-composant c'est pour les œuvres mortes, les parties pas immergées.

Les gars ont mis en ligne une vidéo rien que pour vous :P mais elle n'est pas encore sur le site, allez donc voir par là quelqu'un stratifie dans un moule, vous verrez comment faire pour appliquer les produits.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
tony85
Messages : 51
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:40

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par tony85 »

merci pour le lien très instructif ;) , super ! ( j'avais cherché sur youtube il y a quelques jours sans succès du coup ça aide vraiment )
avec ça je ne peux plus me tromper , enfin normalement ... :lol:

pour les œuvres vives , la coque est un peu rayée ( seulement quelques endroits ) , mais cela fait a certains endroits comme de petits trous dans le gel coat ( comme de tous petits éclats ) , mais surtout l'ancien proprio a poncé sévère a certains endroits et le stratifié est a nu , du coup je pense peindre quand même , je ne la laisserais pas plus de 24h a l'eau ( les week end entiers de pêche c'est rare quand même , et au pire je m'arrangerais pour ne pas dépasser 24h )

pour la peinture le mec m'a passé de la peinture mono , mais je sais pas je suis pas trop chaud pour la mettre , je préfère faire ça bien et mettre les bons produits directement
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par Hippomouleur »

Si vous me demandez ce qu'il faut théoriquement mettre, je vous répondrais résine époxy à haut extraits secs solvantés......ce qui vous fera une belle jambe ! :lol:

Pratiquement, peignez tout à la polyuréthane bi composant (deux couches minimum) après avoir soigneusement mastiqué tous les trous et rayures.
tony85
Messages : 51
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:40

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par tony85 »

ok :lol: merci beaucoup a vous et isatis pour m'avoir suivi tout le long , isatis j'espere ne pas avoir usé trop vos nerfs ;)

je vous tiens au courant de l'évolution de la barque
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par isatis »

Vous en faites pas pour mes nerfs :lol:
Bon courage et n'hésitez à venir reposer des questions avant de faire une bêtise :P

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
tony85
Messages : 51
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:40

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par tony85 »

pas de soucis ;) , je recois tout le matos demain y'a plus qu'a ....

je vous tiens au courant de l'evolution :P
tony85
Messages : 51
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:40

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par tony85 »

bonjour , je viens de recevoir mon colis :mrgreen: , par contre j'ai commandé 1 flacon doseur catalyseur 1L avec son éprouvette , par contre comment ça marche ? :oops:

j’imagine que dans le grand récipient c'est la résine et le petit le catalyseur , mais a quoi sert le bout de tuyau ?

de plus j'ai commander en rab des 5kg un petit kit resine polyester , mais je viens de me rendre compte que cette derniere n'est pas iso , puis je m'en servir pour ce milieu ? ( pour un meuble ou un truc comme ca ? )
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: renforcer le fond de ma barque double coque fibre polyes

Message non lu par isatis »

Vous transvasez le catalyseur dans la partie flacon, ensuite vous n'avez qu'à presser dessus pour que le cata monte dans l'éprouvette jusqu'au degré qui convient, je vous rappelle que le ratio est de 2% du poids de résine.

Pour la résine ortho, vous vous êtes trompé dans la commande ou bien ……C'est pour des objets pas en contact avec de l'eau.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre