Page 1 sur 1

Recouvrir un silencieux avec de la fibre carbone

Posté : ven. 10 mai 2013 17:31
par tmy400
Bonjour à tous,
je suis en train de remettre en état une petite Honda 125 CM un peu âgée.
Les silencieux chromés ne sont pas très beaux (griffés, petits coups etc..). J'avais envie de recouvrir ces éléments avec de la résine et de la fibre carbone. Est-ce possible (existe-t-il des résines adaptées à des températures élevées)? Si oui, quelle précautions faut-il prendre (préparation, mise en oeuvre...)?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils et expériences.

Re: Recouvrir un silencieux avec de la fibre carbone

Posté : ven. 10 mai 2013 18:42
par isatis
C'est possible mais pas très simple à faire pour que ça ait "de la gueule" surtout si vous n'avez jamais manié du carbone qui est un tissu tissé dont il faut soigner l'application.
Il faut également virer tout le chrome et bien poncer puis utiliser une résine époxy qui tient en température, voir ICI. néanmoins je doute que cela ne jaunisse pas très rapidement au contact du métal du silencieux ; il faut évidemment que celui-ci ne dépasse pas les 100° je suppose que c'est le cas.

Image

Re: Recouvrir un silencieux avec de la fibre carbone

Posté : lun. 13 mai 2013 13:08
par Hippomouleur
Bonjour,

sur un échappement métallique, il vous faudrait stratifier le carbone avec le résine haute température.......qui est très jaune !!! :?

Donc, je vous le déconseille, vous seriez déçu.