Recouvrir un silencieux avec de la fibre carbone

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
tmy400
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 17:23

Recouvrir un silencieux avec de la fibre carbone

Message non lu par tmy400 »

Bonjour à tous,
je suis en train de remettre en état une petite Honda 125 CM un peu âgée.
Les silencieux chromés ne sont pas très beaux (griffés, petits coups etc..). J'avais envie de recouvrir ces éléments avec de la résine et de la fibre carbone. Est-ce possible (existe-t-il des résines adaptées à des températures élevées)? Si oui, quelle précautions faut-il prendre (préparation, mise en oeuvre...)?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leurs conseils et expériences.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recouvrir un silencieux avec de la fibre carbone

Message non lu par isatis »

C'est possible mais pas très simple à faire pour que ça ait "de la gueule" surtout si vous n'avez jamais manié du carbone qui est un tissu tissé dont il faut soigner l'application.
Il faut également virer tout le chrome et bien poncer puis utiliser une résine époxy qui tient en température, voir ICI. néanmoins je doute que cela ne jaunisse pas très rapidement au contact du métal du silencieux ; il faut évidemment que celui-ci ne dépasse pas les 100° je suppose que c'est le cas.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Recouvrir un silencieux avec de la fibre carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

sur un échappement métallique, il vous faudrait stratifier le carbone avec le résine haute température.......qui est très jaune !!! :?

Donc, je vous le déconseille, vous seriez déçu.
Répondre