Quelle resine epoxy pour vernir un bateau?

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
jetman
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 22:08

Quelle resine epoxy pour vernir un bateau?

Message non lu par jetman »

image.jpg
Bonjour a tous


je restaure actuellement un bateau de ski nautique et nous allons repeindre la coque avec une peinture polyurethane et j'aurai voulu utiliser une de vos resines epoxy en tant que vernis pour donner a la fois une finition brillante anti uv et une protection assez dure pour les eventuels chocs car nous manipulons souvent des skis nautiques ou autres planches.
il faudrait qu'on puisse utiliser cette resine pour l'appliquer au pistolet.
j'ai effectué quelques recherches sur le net et j'ai cru comprendre que la resoltech 1070s avec durcisseur 1074 serait la mieux adaptee a notre projet?
vous,en tant que professionel,quel est votre avis?
et dois je appliquer une seule ou plusieurs couches?
La coque est en fibre
Ce sera une peinture personalisée qui aura un cout assez consequent et c'est pour ca que l'on veut utiliser l'epoxy afin de la preserver le plus longtemps possible
Ca ressemblera un peu a la photo ci jointe
Merci d'avance
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Quelle resine epoxy pour vernir un bateau?

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
jetman a écrit : je restaure actuellement un bateau de ski nautique et nous allons repeindre la coque avec une peinture polyurethane et j'aurai voulu utiliser une de vos resines epoxy en tant que vernis pour donner a la fois une finition brillante anti uv et une protection assez dure pour les eventuels chocs car nous manipulons souvent des skis nautiques ou autres planches.

Alors vous avez absolument tout faux ! :lol:

Les résines époxys sont très dures (donc se rayent plus facilement que le polyuréthanne) et vieillissent beaucoup moins bien aux UV que les polyuréthannes.

C'est la raison pour laquelle on finit toujours une peinture ou une résine époxy par un vernis polyuréthanne lorsqu'il y a une très forte exposition aux UV.

Notre vernis polyuréthane utilisé en vernis pour sols, bateaux et avions est le produit le plus adapté pour ce que vous voulez faire,
http://www.boutique.resines-et-moulages ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je vous déconseille absolument l'époxy dans ce cas.
jetman
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 22:08

Re: Quelle resine epoxy pour vernir un bateau?

Message non lu par jetman »

Heureusement que vous me prevenez car je pense que j'aurais fait une grosse connerie.
Des fois , a vouloir trop bien faire,on peut arriver a faire n'importe quoi :!:
Merci encore pour les infos
Répondre