Remplir une quille creuse par de la résine epoxi.

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
Thib
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 14:26

Remplir une quille creuse par de la résine epoxi.

Message non lu par Thib »

Bonjour , je ne sais ci je suis au bonne endroit, mais voilà ma question;

Je voudrait remplir la parti vide de la quille du bateau pour pouvoir serrée le talon de quille de par en par sans forcer sur la coque. Certaine personne mon conseillée d y mettre un morceau de bois imputrescible puis de coulée une résine au tour, et d autre me conseille de faire une coulée que de résine pour remplir le vide.

Donc esse possible de remplir ce vide que avec de la résine? Ci oui vous pourriez peut être me conseillée les produits et le mode d emploie a suivre

Merci d avance de votre réponse ....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Remplir une quille creuse par de la résine epoxi.

Message non lu par isatis »

Oui, il est possible de couler une résine mais il faudrait que j'ai plus de précisions.
Quel est le volume à remplir ?
En quoi est votre quille, plomb, fonte……
S'agît-il de renforcer ou bien seulement de boucher un trou difficile à garder propre ?
Et si je sais de quel type de voilier il s'agît, ça va m'arranger aussi pour vous orienter.
A vous…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Thib
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 14:26

Re: Remplir une quille creuse par de la résine epoxi.

Message non lu par Thib »

Merci de votre réponse,

Il s'agit de la quille d un ocqueteau 740 , je voudrait la remplir pour pouvoir fixer le talon de quilles de par en par et non pas juste par le dessous comme il est fixer d'origine.

On veut faire cela car l ancien proprio du bateau a déjà eux assée bien de souci quand le bateau échoue par marrée basse. Et vu le corp mort que j ai il va échoué deux fois par jour. Pour finir l année passée ce talon de quille a même été arrachée , le bateau va être réparée chez un professionnel ce mois ci puis je rempliré la quille et fabriquer le nouveau talon de quille... J'espère que en modifiant la fixation j auré moins de soucis avec cela.

Je poste une photo ou deux ce wk vous comprendrez mieux ce que je veux dire....


Encore merci pour votre réponse.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Remplir une quille creuse par de la résine epoxi.

Message non lu par isatis »

Un remplissage avec un béton de résine ne sera que… du remplissage, ça permettra d'éviter un temps que la quille risque d'osciller et de prendre du jeu à l'échouage mais ça ne sera pas une liaison technique très très durable.
J'attends la photo pour en dire plus :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre