conseils pour reparation carenages moto en strat

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
mach
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 12:46

conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

bonjour je souhaite reparer des carenages de moto et en cherchant des infos car je n'y connait pas grand chose je suis tombé sur votre forum et vu que vous avez une boutique j'ai decidé de m'inscrire pour avoir des conseils personalisé sur comment m'y prendre et quoi acheter
je vais vous metre des defauts que j'ai pour avoir votre avis
le premier style je pence fibre par l'interrieur normal une couche de mat 300 et roving 300 (je ne sais pas si ça suffit mais j'ai l'impression que c'est ça d'origine)
mais je ne sais pas quoi faire du gel coat qui a l'air de partir en morceaux
Image

Image
Modifié en dernier par mach le mer. 5 déc. 2012 16:51, modifié 4 fois.
mach
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 12:46

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

j'ai aussi plusieurs en droit qui on dirait se sont plié (je sais pas si c'est possible)et il y a comme une fente dans le gel coat et le poly ne se tient plus bien
la je sais pas quoi faire juste fibrer a l'interrieur ou peut etre traverser le strat au niveau de la fente pour reremplir
pareil au niveau du gel coat faut'il poncé la fente j'usqua la fibre ou peut on mastiquer direct

Image

sur cette image j'ai aussi la partie blanche qui ne se tient plus et dont je ne peux pas trop faire de surepaisseur derriere
que me conseillez vous de la couper et la reformer ?
Modifié en dernier par mach le mer. 5 déc. 2012 16:52, modifié 1 fois.
mach
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 12:46

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

et la le coin est completement limé et je me demande si c'est mieux de fibrer ou de metre un peu de choucroute
Image
et pareil pour cette fente car c'est juste le retour qui est fendu
Image
Modifié en dernier par mach le mer. 5 déc. 2012 16:55, modifié 1 fois.
mach
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 12:46

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

ensuite je voudrais reboucher ces trous
Image

j'ai vu que vous vendiez des bandes de carbonne , ça peut aller a cet endroit au dessus du carbonekevlar combien de bande je dois metre ?

pareil pour ce point de fixation qui est fragilisé , juste du carbonne a l'interrieur ça peut aller
Image
Modifié en dernier par mach le mer. 5 déc. 2012 16:57, modifié 1 fois.
mach
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 12:46

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

voila et enfin pour les pieces vraiment moches
Image

Image

Image

vous avez des conseils pour les cas la

pour le mastis quelle sorte je dois utiliser (un pour reboucher les bouts de gelcoat manquant , et un autre en finition ?)
en tout cas ça serrait vraiment sympa de me conseillé pour ne pas faire n'importe quoi car se sont des pieces couteuses et j'ai pas moyen de les racheter

par contre je pense que c'est de la resine polyester mais sans aucune certitude car ces pieces sont faite par akrapovic qui sont connu pour les pots d'echapement mais aucci pour leurs pieces en carbonne qui sont surement faite en epoxy

merci de m'avoir lu
Modifié en dernier par mach le mer. 5 déc. 2012 17:00, modifié 1 fois.
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par admin »

Bonjour,
pour que nous prenions votre post en compte, merci de respecter ce qui est écrit en gros dans le bandeau en haut e la page et que vous avez accepté de faire en vous inscrivant !

Pour la compréhension de ce forum dans le temps, pas de photos hébergés ailleurs que sur le forum lui même !

Merci

L'admin
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par isatis »

Ben voilà ! Dès le matin vous fâchez notre admin tout rouge :lol: Oui, mettez vos photos comme il faut, si vous pouviez les refaire aussi, elles sont très floues ; prenez les d'un peu moins près, ça devrait aller.
Ce n'est pas très important à priori vos réparations à faire mais c'est du boulot en finesse, refaites votre post et on vous explique ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mach
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 12:46

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

a desolé pour les photos c'est le premier forum ou je suis et qui heberge les photos lui meme
je les ai remis comme il faut pas de stress ça prends deux minutues , par contre j'ai essayé d'en refaire mais pas moyen d'avoir qquechose de correct
moi qui voulait faire bien en mettant plein de photos , je me suis planté
par contre j'ai pas compris "ce qui est ecrit en gros sur le bandeau en haut de la page"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par isatis »

Ah zut alors, c'est pourtant écrit en gros !
Regardez tout en haut de la page du forum sous la barre des choix, vous avez "règles à respecter SVP", de même vous avez cet avertissement qui s'affiche lorsque vous vous inscrivez
IMAGES : Merci de bien vouloir les déposer sur le forum, comme indiqué sur ce post : MODE D'EMPLOI: METTRE DES PHOTOS SUR SON POST
Nous insistons là-dessus pour que le post soit compréhensible longtemps ; les images hébergées gratos sur des hébergeurs disparaissent au bout de trois mois dans le meilleur des cas aussi, quelqu'un qui visiterai plus tard ne comprendrait rien à nos discussions.

Bon c'est pas grave, alors……
Vos carénages doivent être réparés selon les fibres et résines dans lesquelles ils ont été fabriqués.
Vous pouvez travailler en époxy sur de la résine polyester mais pas le contraire.
Vous pouvez utiliser tous les tissus de verre avec la résine polyester.
Vous ne pouvez utiliser que les carbones, les aramides et la silionne de verre avec la résine époxy.
La choucroute est un produit qui sert de bouche-trou ou pour des joints-congé, en aucun cas pour faire des réparations.
Pour le mastic,allez voir les produits polyester ICI et les produits époxy ICI.

Allez voir CES PAGES qui vous expliquent les grandes lignes à suivre pour réparer un stratifié, ça va vous aider.

A priori sauf pour les parties carbone, vos carénages doivent être polyester ; facile à travailler mais il faut être soigneux et minutieux quand même.

Sur notre site Résines et moulage, vous trouverez aussi des tutos vidéo qui pourront vous aider à visualiser quelques pratiques.
Et puis revenez vers nous pour d'autres questions qui ne vont pas manquer :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mach
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 12:46

Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

je dois vraiment etre nul,pour les photos c'est fait mais je n'ai pas vu les regles a respecter !

merci ,j'ai deja visité les liens que vous m'avez donné avant de m'inscrire
mais des questions restent en suspend !!
le mastic polyester c'est le profacility mais ma question comme je suis complettement novice c'est a quoi il va me servir a reboucher les trou fait par le gelcoat qui est parti ou a juste lisser a la fin ou je peux faire les deux en aillant un bon resultat
pour reboucher les fentes dans le gelcoat je dois faire comment (juste par dessus ou je dois chanfreiner dans le gelcoat et reboucher
et donc si je comprends bien toutes les reparations sont a faire a la fibre ? 300g de mat et 300 de roving c'est suffisant selon vous ?il faut poncé beaucoup avant de refibrer par dessus l'ancienne fibre l'interrieur est brut.
pour la petite bande de carbonne il faut imperativement de l'epoxy ?combien de bandes pour avoir une bonne resistance
si je renforce la fixation avec du carbone et de l'epoxy il faut que je prenne un mastic epoxy
juste pour ces petites bandes je peux pas les faire avec de la resine polyester

il y a aussi differentes resines polyester laquelle m'irait le mieux sachant que je ne vais pas etuver ni faire sous vide et que mon sous-sol n'est pas chauffé
y a t'il une temperature mini
je suis desolé ça fait beaucoup de question mais j'aimerai commandé mon materiel au plus vite pour faire ça pendant mes vacances de noel
Répondre