conseils pour reparation carenages moto en strat

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
mach
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

j'imagine que oui lol
mach
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

bon le colis est arrivé cette semaine je vais me preparer un petit coin au sous-sol et apres noel j'attaque si tout va bien
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Hippomouleur
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par Hippomouleur »

Bon courage alors ;)
mach
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

je me suis acheté une petite ballance pour l'occasion
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isatis
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par isatis »

Ah que voici une bonne idée !
Bon courage :D

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Isatis, goupil résineur...
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mach
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

bon la partie fibre c'est bien passé , mieux que je ne le pensait
le fait de peser la fibre pour avoir la bonne quantité de resine , et le faite de bien doser le durcisseur change tout
par contre j'ai fait mon dosage a la seringue car j'ai proceter pas petites quantitée et que a la balance c'etait pas evident de faire gramme par gramme
on va attaquer la partie mastic maintenant
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isatis
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par isatis »

Ah tant mieux !
Et oui, une balance au gramme, ça coûte bien trop cher pour ce genre de travaux ; apparemment tout va bien donc le mastic ne devrait pas poser problème. L'adage professionnel dit que moins on en met moins on en ponce, n'oubliez pas… ou alors achetez de l'huile de coude :lol:

Bon courage !

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mach
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

pour le mastic je crois que j'en ai posé 200 grames(par petites quantitées bien sur) et il doit en rester 20 sur les carenages lol
par contre pour l'huile de coude la je suis a sec. j'ai ponçé tout les carrenages jusqu'au gel coat car je ne savait pas ce qu'il y avait sur les carennages (peinture en bombe qui pourrait me faire des reactions ou de l'appret noir , je sais meme pas si ça existe lol) donc dans le doute

par contre il me vient quelques questions
en ponçant tout , sont apparu des petits trous j'en ai bouché quelques un au mastic mais il doit en rester , ma question est
faut il que je les bouches tous ou l'appret va t'il s'en charger

et quoi prendre comme appret , normal , garnissant , ou special polyester
et faut il un primaire plastic
et j'ai entendu parler d'un additif pour plastic a metre dans la peinture , c'est indispensable ça

ça fait beaucoup d'autres questions mais je n'y avait pas pensé au debut
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Hippomouleur
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par Hippomouleur »

mach a écrit : en ponçant tout , sont apparu des petits trous j'en ai bouché quelques un au mastic mais il doit en rester , ma question est
faut il que je les bouches tous ou l'appret va t'il s'en charger
L'apprêt va s'en charger si ce sont vraiment des tout petits trous !

(et si comme je le pense, il sont du à un débullage pas parfait parfait.... ) :roll:
mach a écrit : et quoi prendre comme appret , normal , garnissant , ou special polyester
Notre apprêt marche super bien d'après nos clients pro....donc je vous le conseille ! :mrgreen:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 65-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mach a écrit : et faut il un primaire plastic
et j'ai entendu parler d'un additif pour plastic a metre dans la peinture , c'est indispensable ça
Absolument pas !

Vous ne repeignez pas du thermoplastique (comme beaucoup de plastiques auto et moto) mais du composites thermodurcissable.
Peinture polyuréthane bi composant direct après ponçage de l'apprêt.
mach
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Re: conseils pour reparation carenages moto en strat

Message non lu par mach »

a quel idiot j'aurais du le commander en meme temps que le materiel de strat

pour les petits trous c'est a mon avis aussi des bulles d'air mais elles sont dans le gelcoat
pour la peinture , la peinture auto classique a l'eau( ou meme l'ancienne au solvant) ne fait pas l'affaire
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