Et vous aimez mettre des billets et du travail en l'air, manifestement !
Ces produits sont des produits chimiques assez complexe.
Ils sont dangereux, aussi bien pour la santé que pour l'environnement quant ils sont mal utilisés, ce qui est le cas ici !
Ce n’est pas le genre de message qui donne envie de revenir sur ce forum, surtout qu’à ce moment précis je n’avais utilisé (gâché !) que 100 ml de résine pour un essai sur un centre de roue !
Mais bon je vais faire comme si je n’avais rien vu, car étant nouveau et plutôt ironique je comprends que mes propos puissent être mal interprétés !
Ma technique de dosage peut paraitre incongrue, pourtant le peu de maths que j’ai fais dans ma vie me laisse croire qu’un pourcentage de volume ou de masse reste parfaitement équivalent. Et évidement je mesure mes récipients (tous les pots alimentaires vides qui me tombent sous la main !) bien avant de les utiliser donc ca ne pose pas de problème de séchage.
Sinon à part ca, j’ai pris beaucoup de retard sur mon projet fibre à cause d’un moteur récalcitrant ! Mais j’ai pris le temps de suivre vos conseils et de cirer ma pièce 6 fois en même temps qu’un nouveau centre de roue. J’ai commencé par refaire un test sur le centre de roue largement cirer et là miracle ca démoule plutôt facilement !
Fort de cette réussite (chouette un moule qui ne me servira jamais

!) je me suis lancé sur la fabrication du moule de ma console centrale !
Hey bien maintenant je peux dire que la fibre est bien l’une des choses les plus sale que je n’ai jamais faite ! On a les mains (les gants plutôt !) qui collent, moi qui ne suis d’habitude pas sujet au stress j’avais la pression car j’ai du refaire de la résine 3 fois car je n’ai pas encore l’habitude des doses ! Mais bon après une heure de boulot je suis parti me coucher tranquille après avoir évidement noté toutes les quantités de produit utilisées ! (et oui j’ai fais ca un soir, chose que je ne recommencerais plus car l’éclairage unilatéral au spot peut engendrer de drôle de surprises au démoulage !)
Aujourd’hui après environ 40 heures de séchage, j’ai voulu démouler et ca n’a pas été si évident que ca ! J’ai pas mal joué du Dremel pour retirer la fibre en trop ainsi que le papier journal collé !

Mais bon après une petite heure de combat, j’ai enfin réussi pour obtenir ca :
Et là la première chose à laquelle je pense c’est : « mer*e ! Le mastic est resté collé au gelcoat » et effectivement le mastic universel que j’avais utilisé pour faire ma pièce n’a pas aimé du tout la fabrication du moule puisqu’il s’est arraché à plusieurs endroits :
Pas grave mais il faudra refaire la pièce si je veux faire un nouveau moule !
Avec un cutter et du papier de verre j’ai retiré tout le mastic du moule, et j’ai déjà commencé à refaire les petits défauts sur le bord du moule.
L’étape suivante sera la finition du moule avec du gelcoat de finition sur les endroits qui méritent d’être repris, et évidement la réflexion sur la production de la première console !