Quel resine pour baignoire

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Quel resine pour baignoire

Message non lu par mathieu »

merci l hippo :ugeek: pour l info
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9654
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quel resine pour baignoire

Message non lu par isatis »

tran a écrit :Je préfère des mauvaises nouvelles honnètes que des bonnes qui ne le sont pas ;-)
A dire vrai, on a bien du mal à vous conseiller sur ce genre de soucis parce que quoi qu'on fasse, ça sera cher, long à faire et pour un résultat plus que moyen ; que cette baignoire soit "un premier prix" ne m'étonne pas du tout, c'est vraiment de la m***
tran a écrit :La baignoire était neuve. donc elle n'a pas été peinte.
D'accord, donc c'est soit une acrylique très très très mal faite… soit un gel-coat… euh… pareil
tran a écrit :Le produit que vous me conseillez par pot de 5 kg a t il une utilité quelconque sur un voilier ( je connais des personnes qui en ont, du coup le reste du produit pourrais avoir son utilité?
Oui mais il faut avoir des travaux à faire, genre une grosse réparation et je ne le souhaite pas à vos amis :)
tran a écrit :J'ai regardé le lien pour le mastic qui rebouche les trous:
Il est nécéssaire de passé une couche de peinture de suite, ou celui ci suffira afin de stabilisé la situtation dans un temps moyen ( genre 1 semaine , ou plus? ) ce qui me laisse le temps de poncé?
Dans l'absolu vous pourriez même vous passer de peinture mais il est bien plus prudent de faire tout d'un coup ; si vous vous servez de la baignoire entre mastic et peinture, vous devrez vraiment bien poncer et nettoyer à l'acétone, il faut qu'il ne reste pas de traces de savon par exemple.
tran a écrit :Quel est la solution la plus sur en terme de durée de vie ( si l'on exepte le fait d'avoir un résultat nickel) c'est le gel coat, ( je ne cherche pas forcement a avoir du nickel, mais surtout du "safe", quelque chose de stabilisé qui me laisse la baignoir eutilisable et que je pourrais poncer en plusieurs fois .
Désolée de vous le dire brutalement mais quoi que vous fassiez, ça restera du rattrapage d'un produit mauvais au départ ; vous avez raison, le plus "sûr" de tenir et longtemps c'est le top-coat sauf que… si la résine utilisée pour faire la coque de votre baignoire est de la qualité du revêtement, il risque de cloquer lui aussi.

Si vous n'avez pas dans l'idée de changer cette baignoire dans les prochains mois, mon conseil serait le mastic et la peinture, le moins onéreux et le plus "rapide" à exécuter. Cette solution n'empêche pas de revenir sur la finition plus tard avec du temps devant vous et de faire top-coat ponçage lustrage. Il faut bien vous rendre compte d'un top-coat complet sur une baignoire installée, ça va vous demander au moins quatre jours pleins de travail si vous avez du matériel de ponçage efficace…… et bien du courage !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Quel resine pour baignoire

Message non lu par mathieu »

+ 4 jours de repos ;)
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9654
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quel resine pour baignoire

Message non lu par isatis »

Ert aller se laver chez les voisins !


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre