remorque fermée

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
ttseo
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:04

Re: remorque fermée

Message non lu par ttseo »

Je peux effectivement faire mon calcul ... mais j'ai beau chercher sur le forum (et sur votre site), je ne trouve pas d'info sur les consommations de résine. Pourriez-vous m'indiquer le lien?
Merci pour vos réponses rapides.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: remorque fermée

Message non lu par Hippomouleur »

Sur le site, pas encore (ce sera dans la bibliothèque) mais sur le forum, oui, plusieurs fois...mais c'est pas évident à retrouver !

Bref, consommation pour 1 m²:
- des mats de verre: poids de verre x 2.5 pour obtenir le poids de résine (pertes comprises)
- des rovings de verre: poids de verre x 1.7 pour obtenir le poids de résine (pertes comprises)
- feutre de verre: 900 g par millimètre de feutre.
ttseo
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:04

Re: remorque fermée

Message non lu par ttseo »

Merci pour ces précisions.
Cela me fait un poids trop important au m2.
Serait-il envisageable de travailler avec du nid d'abeille? Est-ce plus onéreux?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9654
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: remorque fermée

Message non lu par isatis »

Oui, c'est bien plus onéreux, le moyen terme serait de la plaque de mousse PU.
Selon ce que doit avoir comme résistance vos plaques de remorque, vous pourriez envisager une stratification sur CP qualité marine ; il faudrait faire le calcul de poids pour comparer avec le feutre.
Je suis un peu étonnée par votre problème de poids pour une remorque ; plusieurs fabricants utilisent le stratifié sandwich notamment pour les vans.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: remorque fermée

Message non lu par Hippomouleur »

Il faudrait faire faire un devis par mail puisque le nid d'abeille ne se vend pas sur la boutique (impossible à faire livrer en petite quantité sans des frais de port gigantesques) pour connaître le budget, par rapport à votre surface.
Répondre