zaxalex a écrit :
mousse polyurethane,mat, roving,feutre 3 mm,choucroute et mastique epopxy, kit resine . à propos du feutre: "3 mm" veut dire que l'epaisseur finale sera de "3mm"?dans la cabine je dois ratrapper beaucoup d'epaisseur

quelle est la consomation de resine au m² de feutre 3mm?
Boucher les trous, vous voulez dire reconstituer le plancher je suppose donc :
mousse PU, mat, roving, feutre oui
choucroute, achetez de la fibrette, du gel de silice et faites la vous-même, ça vous coûtera moins cher et si c'est pour faire des joints-congé si suffira bien.
pourquoi mastic époxy ? et mastiquer est-il utile ? En fait il faut me dire quel genre et quelle qualité de finition vous souhaitez.
oui, vous pouvez compter que le feutre gardera ses 3 mm d'épaisseur. La conso…… bonne question ! Je ne me souviens plus

je vais demander à mon collègue……
zaxalex a écrit : - pour la stratification de 2 couvercles manquants
mat,roving,kit resine,alcool polyester. dois-je utiliser du gelcoat en premiere couche? du top coat est indipensable ou une laque bicomposante est suffisante? à quoi ça sert le peel-ply?
gel-coat en première couche oui puisque vous travaillez sur moule, ça sera donc votre finition donc il faut soigner, 450 à 500 gr/m2
alcool polyester ? alcool polyvynilique vous voulez dire ? C'est un démoulant et si vous bossez sur moule un démoulant est obligatoire
pour l'intérieur, le top-coat est une finition parfaitement durable mais une bonne laque peut convenir, elle sera probablement à refaire dans 10 ans.
le peel-ply est un tissu d'arrachage, c'est-à-dire qu'on le stratifie en dernier en prenant soin de laisser un bout dépasser. Après polymérisation, on l'arrache et on découvre un beau stratifié presque tout lisse. Ça fait une finition à tout fins petits picots qu'il suffit de mastiquer en une passe pour obtenir une bonne finition lisse. Mais ça n'est pas magique du tout, il faut très bien stratifier les couches et très bien positionner le pell-ply si on ne veut pas avoir d'affreuse bulles !
zaxalex a écrit : poncage fin(120) et j'espere couvrir le faiençage avec de la laque bicomposante(blanche pour les oeuvres mortes, bleue por les oeuvres vives),
œuvres mortes : avant d'attaquer le ponçage et la peinture, vous ne voulez pas essayer le nettoyage-polissage ? Ça serait le moins cher
œuvres vives, pourquoi peindre ? Votre gel-coat même un peu faïencé est le meilleur protecteur de votre coque, du mastic époxy pour les gros manques, ça suffira. Et puis, avec l'anti-fouling, il n'y aura pas de trucs moches visibles.
Pour la résine, il me semble qu'il serait judicieux d'additionner tous vos m2 à stratifier pour connaître vos besoins au lieu de dédier un kit à chaque partie de bateau.
zaxalex a écrit : huile de coude

c'est un peu pres ça

huile de coude, on est en rupture de stock
C'est à peu près ça, oui.
vous avez probablement déjà les papiers à poncer, les rouleaux débulleurs, les pinceaux, la protection du travailleur, etc……
