evier pierre

Pour évoquer les moules ou pièces à réaliser en sratification resine + renforts, ou pour une question relative aux applications des résines polyesters et des résines epoxy de stratification.
tiiti25

evier pierre

Message non lu par tiiti25 »

bonjour, je viens vers vous pour conseils et choix . j'ai un évier en en pierre naturel de 1.36x 58x 16 je l'ais décaper enlever les enceint rebouchage (a la chaux ) après recherche il semblerai que pour rénover il faudrait utiliser une résine époxy. donc j'ai bien compris on bouge les trou avec la résine + poudre de pierre pour rester dans le ton . après voila comment je vois les choses > je coule le fond du bac , puis je fais un coffrage pour les bords je fait la même chose sur le tour en extérieur je coule . de ce que j'ai lu les coulés ne ce voit pas ? tout les coffrage seront réaliser en pp ou pet
voila ou j'en suis dans l'idée maintenant ma , mes questions ma démarche vous semble t'elle bonne ? puis quel résine utiliser ? qui ne jaunis pas et transparente ? par avance merci de m'avoir lu et surtout merci si vous avez une solution
isatis

Re: evier pierre

Message non lu par isatis »

Vous ne pouvez pas couler une résine époxy chargée comme vous le pensez ; elle sera trop épaisse pour passer entre le bac et le moule.
De plus, une résine époxy ne supporte pas le contact de la chaleur aussi vous ne pourrez pas user d'eau chaude dans votre bac.
La seule solution pour restaurer c'est résine époxy + charge et bouchage manuel des imperfections.
Nos résines époxy sont très résistantes aux UVs mais cela finira par jaunir dans le temps selon comment il est exposé.

Les résines époxy par ICI.
Les charges minérales par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
tiiti25

bonjour et merci de votre réponse.
donc le résine charger serai juste pour rebouger les trous . puis après c'est un collage neutre transparent pour juste égalisée la surface .
par contre ne pas pouvoir utiliser d'eau chaude pose un problème.
ce qui m'amène a une autre question: quelle autre résine utiliser ?
par avance merci
isatis

Il n'y a pas d'autres possibilités que l'époxy pour réhabiliter de la vieille pierre si vous ne voulez pas passer par un professionnel de la pierre qui lui, saura re-surfacer votre bac si celui-ci n'est pas complètement abimé.
Image
tiiti25

bien compris , mais quand vous dite eau chaude vu que je parle évier , on parle d'eau de cuisson ? si employer en temp que lavabo, pensez vous que cela irai ? je suis désoler de vous embêter avec mes questions
isatis

Ce forum est fait pour répondre aux questions.
Les résines époxy ne sont pas miraculeuses, ce sont des procédés industriels qui peuvent être appliqués à d'autres travaux mais il y a forcément des limites.
Un évier recouvert d'époxy va jaunir puis s’effriter au contact d'eau chaude du robinet, de trempage de lessive ou vaisselle, etc ; de plus le procédé est irréversible donc vous ne pourrez pas revenir en arrière et trouver un autre moyen de sauver votre bac.
Image
tiiti25

ne vous fâchez pas . si mes question vous semble stupide ou bête, (mon père m'a toujours dit ) > si tu sais pas demandent écoute . ce que je fait .
par contre je vous remercie du temp passé a me répondre. et en gros a comprendre la résine époxy
isatis

:lol: Je ne risque pas de me fâcher pour vos questions pertinentes et bien formulées !… ce qui n'est pas le cas de tous les demandeurs.
Sur ce forum, on est juste un peu désolés quand on ne peut pas aider parce que les résines ne peuvent pas tout.
Image
Répondre