modelage partie manquante d'un carrénage
-
modelage partie manquante d'un carrénage
Bonjours,
Je suis entrain de tenter de remettre en bon état un flan latéral d'une 125 TZR pour ensuite recréer l'ensemble de la carrosserie en carbon.
Je commence par essayer avec de l'argile pour modeler la partie manquante au mieux avant de recréer la pièce et de l'assembler au flanc mais l'argile a un taux de rétrécissement au séchage assez important.
Si quelques personnes peuvent me donner des conseille sur la matière a utiliser, je suis tout ouïe.
Est-ce que la plastinine pourrait fonctionner?
Je suis entrain de tenter de remettre en bon état un flan latéral d'une 125 TZR pour ensuite recréer l'ensemble de la carrosserie en carbon.
Je commence par essayer avec de l'argile pour modeler la partie manquante au mieux avant de recréer la pièce et de l'assembler au flanc mais l'argile a un taux de rétrécissement au séchage assez important.
Si quelques personnes peuvent me donner des conseille sur la matière a utiliser, je suis tout ouïe.
Est-ce que la plastinine pourrait fonctionner?
Re: modelage partie manquante d'un carrénage
je me demande combien de fois il faudra dire qu'il ne faut JAMAIS utiliser de produits aqueux ou seulement humides avec les résines !!!Tontonnawak a écrit : ↑dim. 7 janv. 2024 09:06 … mais l'argile a un taux de rétrécissement au séchage assez important.
Bien sûr enfin ! elle a été créée pour ça ; voyez les fabrications de Thunder86 sur ce forum, il n'utilise que la Plastiline® pour tous les proto-typages des carrosseries à créer ou réparer.
Isatis, goupil résineur...

-
je me demande combien de fois il faudra dire qu'il ne faut JAMAIS utiliser de produits aqueux ou seulement humides avec les résines !!!
Merci, de me le faire savoir! j'ai utilisé la plastinine, je vais pouvoir faire le moule et la pièce.
Pour retirer les petits restes de plastiline du moule, la seule technique que j'ai trouvé c'est en la chauffant au sèche cheveux et la brosse à dents ou dans l'eau chaude et la brosse à dents.
Merci, de me le faire savoir! j'ai utilisé la plastinine, je vais pouvoir faire le moule et la pièce.
Pour retirer les petits restes de plastiline du moule, la seule technique que j'ai trouvé c'est en la chauffant au sèche cheveux et la brosse à dents ou dans l'eau chaude et la brosse à dents.
Vous l'avez forcément su puisque lors d'une précédente question, je vous avait déjà expliqué puis orienté vers les travaux de Thunder86
Oui, c'est le seul inconvénient de la Plastiline® si elle n'est pas parfaitement lissée, il y a des petits restes ; en chauffant c'est bien mais attention à ce que votre moule soit parfaitement polymérisé sinon il risque de se déformer.Tontonnawak a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 08:13Pour retirer les petits restes de plastiline du moule, la seule technique que j'ai trouvé c'est en la chauffant au sèche cheveux et la brosse à dents ou dans l'eau chaude et la brosse à dents.

-
Et bien voila un moule de plus a ma collection!
Je vais devoir décupler ma précision pour réaliser la pièce
Encore merci ISATIS
Je vais devoir décupler ma précision pour réaliser la pièce
Encore merci ISATIS
Ben voilà
c'est pas mal du tout.

-
Oui c'est pas plus mal que si c'était pire
Maintenant mise en place et ponçage