PONCET a écrit :Effectivement, l'approche en deux phases est judicieuse et si je peux me passer de stratification, je suis preneur
Le résultat que vous souhaitez n'est pas garanti mais si vous devez passer par la stratification il vous suffira de poncer un coup et de stratifier direct si la Waterpox ne suffit pas.
PONCET a écrit :Afin d'évaluer un budget, de quelle quantité (approx) de waterpox14 aurais-je besoin pour une surface d'environ 3M2 en appliquant votre conseil initial (1ere couche très diluée, 2 ème couche moins diluée et 3ème couche pure) ? (le bois n'est pas très porreux, mais il boiera certainement goulument la premirère couche

)
C'est aller au casse-pipe que de vous répondre, je ne peux pas imaginer le degré de porosité… pas très poreux, c'est vague comme notion

Il me semble que 2 kits de 0,5 kg devraient suffire.
PONCET a écrit :J'imagine qu'un mastic boic classique fera l'affaire pour préparer la surface?
Normalement il faudrait un mastic époxy, le bois ça travaille même imprégné ou stratifié mais ça n'existe pas en transparent ou couleur bois ; les résines époxy ayant un bon pouvoir cohésif, ça devrait aller avec un mastic ordinaire à bois mais attention de très bien le laisser sécher afin que le solvant (un dérivé d'acétone en général) soit bien évaporé.
D'après votre photo et si je ne me trompe pas les lames de bois ne sont pas jointives d'origine, ce qui leur permet de bouger en fonction des intempéries, il semble qu'il n'est pas judicieux de vouloir garnir les interstices… à vous d'évaluer
PONCET a écrit : Le rendu du waterprox est il également transparent après polymerisation?
L'Hippomouleur vous a déjà répondu
Transparent, légèrement jaune brillant.
Il est conseillé de parfaire la finition par un vernis polyuréthane deux composants pour limiter le jaunissement dans le temps.
PONCET a écrit :Je vois qu'il y a deux versions "à l'eau" et "pas à l'eau". pour des travaux extérieur faut il prendre la version "pas à l'eau" ?
Non, les deux
Waterpox voir ICI sont des résines phase aqueuse comme le nom l'indique d'ailleurs ; pour votre usage c'est la 14 qu'il faut prendre.
PONCET a écrit :Dans le cas ou je serais contraint de passer à la phase stratification, quelle densité de Silionne 200g/M2?
Quelle densité ? Vous voulez dire combien de couches je suppose ; deux devraient suffire.
Si vous choisissez de tenter d'abord Waterpox seule, il vous faudra attendre au moins une saison d'été pour constater si ça suffit donc je ne vous conseille pas d'acheter résine et tissu car même si vous devez vous en servir, la résine se périme donc il vaudrait mieux commander à la demande quoique ça fasse un peu plus cher en frais de port.