que de bonnes suggestions et idées !
- Pièce plus grande car par dessus l'original !=> OUI ! donc pas de problème pour la longueur de l'ergot..(pourquoi n'y ai je pas réfléchi)

- Réutiliser le téton d'origine => je préfère éviter de détruire/modifier l'original, car ponçage + peinture un jour au l'autre si besoin est ..
- va pour du 300 serge carbone, sans mat de verre, j'avais simplement repris/copié ce qui était montré pour le garde boue ... je crois...
je vais peut être refaire le porte batterie en epoxy, pour m’entraîner un peu...
Pour les autres pièces, je vais bien regarder cette histoire de contre dépouille...
les demi carénages, peu probable qu'il y en ai , la partie inférieure du tête de fourche va surement être casse pieds..
le pire sera le réservoir, si je me lance à le faire ... sans doute 3 parties...
au pire j'ai un copain fondeur de bronze, donc mouleur, il pourra m'aider pour cette partie ...délicate...

En tout cas merci de vos précieux conseils, je vais déjà préparer le flanc (retrait des stickers, ponçage propre etc ...
et je regarde pour la promo !
A bientôt,
BruniX