je possède depuis quelques années une barque "OCQUETEAU Eperlan" que je n'ai jamais eu le temps de remettre en état et d'aménager à ma convenance. C'est donc avec le plus vif intérêt que le néophyte que je suis a consulté cette mine d'informations précieuses qu'est votre forum pour enfin se décider à étudier la faisabilité de ce petit "chantier". Bien sûr, le temps frais ne permet aucune polymérisation et il n'est pas encore question de stratifier ou souder quoi que ce soit ; je viens juste vous présenter mon projet et solliciter vos remarques et conseils afin de planifier un tant soit peu, chiffrer un budget et peut-être le cas échéant m'engager dans des travaux préliminaires en attendant des températures plus adaptées ...
Vue d'ensemble :

Comme vous pouvez le constater cette barque des années 70 n'est plus de toute beauté... Voici ce que j'envisage :
1- Dépose des pieds de sièges actuels
2- Vérification du pourrissement fort probable de la mousse PU (traînées de couleur rouille par endroits) : dépose du plancher, remplacement éventuel de la mousse / voire injection dans les caissons latéraux après nettoyage et assèchement
3- Réfection et repose du plancher
4- Pose d'un "faux-plancher" en CP marine de 15 ou en Komacel voire autre structure alvéolée suffisamment rigide afin de surélever le fond d'une dizaine de cm permettant ainsi la pose de bases encastrables pour les nouveaux sièges.

5- Remise en état de la peinture de la coque (mastic epoxy + peinture)

6- Dépose du pont avant

7- Pose d'un pont plat avec casiers de rangement encastrés, base encastrable, installation d'un vivier. De nouveau, comme pour le "faux-plancher" quid du matériau...
8- Réfection du gel coat intérieur qui faïence et présente quelques éclats mineurs au mastic epoxy
9- Encollage d'un vynil marin ou/et d'une moquette marine
Pour tenter d'obtenir un résultat proche de ceci :

Beaucoup de travail donc en perspective et de patience pour le "bricoleur du dimanche" que je suis... Merci d'avoir pris la peine de me lire en attendant vos conseils avisés, je vous souhaite une agréable fin de weekend !