Il faudrait travailler dans une fourchette entre 18° et 20°… un peu raté en ce moment, vous pouvez baisser le taux de catalyseur mais attention pas moins de 1,30% sinon ça durcira au toucher mais ne polymérisera pas.tony85 a écrit : je vais faire ça dehors a l'ombre car fait chaud et je dois recevoir ma commande ce matin.
2 couches de 300, c'est plus facile qu'une de 450tony85 a écrit :-le 450 pour le fond de la barque pour éviter de passer 50 couches
-le 300 pour finir les petites réparations
-et le 100 pour mon meuble car très facile d'emploi , par contre me conseillez vous de mettre une couche de 300 avant ou après le 100 ?
combien de couche de 100 ( et 300 ? ) sont nécessaires a votre avis pour bien isoler le bois pour que ce soit le top ?

Pour le meuble, le 100 est bien plus fin donc vous faites d'abord 300 puis après 100, ça sera plus facile pour faire la finition… en principe on commence par le fin pour arriver au gros mais là, vous n'êtes pas la configuration moulage.
Sauf qu'un antifouling c'est tout sauf étanche ! Passez une couche de résine époxy (qui est la préconisation habituelle mais dont vous ne vouliez pas au début de nos réponses) et vous serez tranquille pour au moins 10 ans si vous ne faites pas de pets à la coque. Je comprends que c'est cher sur le coup mais vous êtes tranquille pour longtemp… bon, l'antifouling c'est pas donné non plus… faudrait que vous compariez pour vous décider.tony85 a écrit :pour la peinture , ça me fait flipper d'acheter une laque très chère pour qu'elle ne dure pas du coup je pense que je vais mettre un antifouling a matrice dure et adapté a l'échouage pour l'abrasion que provoquera ma remorque ainsi que toutes les autres contraintes .
je referais cette dernière a chaque printemps
Pour les ouvres mortes, vous pouvez utiliser une peinture glycéro à l'huile d'uréthanne qu'on trouve dans le commerce pour moins cher, elle ne durera pas autant qu'une pure PU bi-composant ; vous serez toujours à temps de faire une belle remise en couleurs plus tard.