Modification tete de fourche

Sebaducator
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 févr. 2023 21:56

Modification tete de fourche

Message non lu par Sebaducator »

Bonjour .
Je souhaiterais modifier une tête de fourche, afin de l’élargir ( ayant remplacé la fourche , cette dernière est beaucoup plus large).

L’idée est de l’élargir , afin d’en sortir un moule pour fabriquer une pièce en carbone par la suite
Mon problème est que j’essaye d’élargir avec de la plastiline mais c’est une galère sans nom.

La plastiline , bien que a température ambiante ou meme chauffée au seche cheveux est très dure , elle ne se travaille pas bien du tout , que ce soit pour la mise en forme , ou pour le « raclage » ou la , c’est comme si elle pelait.

Pensez vous qu’elle soit de mauvaise qualité ?
Est ce la plastiline est la bonne technique pour cela ….je ne sais pas , j’avoue être perdu
Bref…help…tout vos conseils seront les bienvenus
Merci beaucoup
51F3AC4F-E83F-4D99-83AB-79053AE0D6E0.jpeg
BDF98BDB-D04C-4091-AB34-5C657F26309E.jpeg
515811F8-3B4E-4A1E-BB09-F1E2FE255A16.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Modification tete de fourche

Message non lu par isatis »

Ça c'est curieux, Thunder86 se sert beaucoup de Plastiline pour ses fabrications VOIR ICI il y en a pour 52 pages ! Vous pouvez voir aussi ses autres sujets où il montre toujours comment il fabrique des robes de luxe pour motos.

Quelle qualité nous avez-vous commandée et de quelle dureté ? Je n'arrive pas à voir sur photo mais il me semble que votre produit est gris alors que les nôtres sont ivoire :? VOIR ICI toutes les possibilités de modeler dont la Plastiline en différentes duretés.
Isatis, goupil résineur...
Image
Sebaducator
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 févr. 2023 21:56

Re: Modification tete de fourche

Message non lu par Sebaducator »

Bonjour
Merci pour ces conseils
Je vais voir tout cela avec grande attention
Répondre