Conception et création tête de fourche

Sebaducator
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 févr. 2023 21:56

Conception et création tête de fourche

Message non lu par Sebaducator »

Bonjour a tous
Ayant déjà moulé plusieurs pieces en carbone , avec des moules fait sur des pièces existantes ; je souhaiterais maintenant fabriquer ma propre tete de fourche maison sur une bmw k100

Le problème est que je n’ai aucune idee de par ou commencer :roll: pour créer le volume …..

Est ce que vous pourriez m’aider svp ?

Partir d’un bloc de polystyrène et le tailler ?
Deja fait pour une coque arrière , mais la pour une tête de fourche je ne sais pas quoi faire

Help……..

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conception et création tête de fourche

Message non lu par isatis »

Vous pouvez shapper une mousse PU par exemple ou bien bricoler avec du carton fort ; il faudra ensuite stratifier et mastiquer pour obtenir une belle surface et une forme qui convient.
Le polystyrène n'est pas conseillé parce qu'il est moins facile à travailler que la mousse PU et surtout parce que la résine polyester le fait fondre donc vous ne pourriez pas fabriquer votre moule dessus.

Allez voir sur ce forum les posts de THUNDER86 qui fait des tas de créations pour motos, il détaille en images les étapes de fabrication du maître-modèle puis des moules et enfin des pièces, notamment par ICI

Vous pouvez aussi aller sur notre site lire les généralités à connaitre pour se lancer dans la fabrication de moules, par ICI.

Vous avez à la Boutique tout le nécessaire pour votre fabrication.

Et bien sûr, les nouvelles questions, c'est ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
Sebaducator
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 févr. 2023 21:56

Re: Conception et création tête de fourche

Message non lu par Sebaducator »

Mon probleme est surtout de créer le "volume" initial en fait
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conception et création tête de fourche

Message non lu par isatis »

Sebaducator a écrit : mar. 7 févr. 2023 13:53 Mon probleme est surtout de créer le "volume" initial en fait
j'avais compris et vous ai répondu :

"Vous pouvez shapper une mousse PU par exemple ou bien bricoler avec du carton fort ; il faudra ensuite stratifier et mastiquer pour obtenir une belle surface et une forme qui convient.
Le polystyrène n'est pas conseillé parce qu'il est moins facile à travailler que la mousse PU et surtout parce que la résine polyester le fait fondre donc vous ne pourriez pas fabriquer votre moule dessus."
Isatis, goupil résineur...
Image
Sebaducator
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 févr. 2023 21:56

Re: Conception et création tête de fourche

Message non lu par Sebaducator »

merci
Répondre