Process réalisation moule

Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Process réalisation moule

Message non lu par Tooony »

Salut l'équipe

Je vais ENFIN pouvoir réaliser des moules afin de facilité la réalisation de mes protections de carter.
Puis je mouler directement sur mon carter ou dois je créer un jeu sur la verticalité (qui ont quand même un léger angle, elles ne sont pas à 90°) afin de pouvoir tirer une pièce qui aura une côte supérieur ?
Ça m'éviterai ainsi de revoir tirer une pièce et mouler sur cette dernière, et limiterai le risque de petite contre dépouille.
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Process réalisation moule

Message non lu par isatis »

j'ai rien compris :shock:
Bien sûr que si vous voulez faire un moule de carter, il faut vous servir de celui-ci pour effectuer le moulage dessus :?

Pas d'angles à 90° ni de contre-dépouilles même minimes quand on moule en dur.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Process réalisation moule

Message non lu par Tooony »

isatis a écrit : mer. 20 janv. 2021 10:48 j'ai rien compris :shock:
Bien sûr que si vous voulez faire un moule de carter, il faut vous servir de celui-ci pour effectuer le moulage dessus :?

Pas d'angles à 90° ni de contre-dépouilles même minimes quand on moule en dur.
Désolé les explications ne sont pas facile par écrit.. En gros mon carter est mon maître modèle cependant si je moule directement dessus je récupère les côtes exact de mon carter.
Cependant, du fait que je fabrique des protections qui se superposent, est ce que je peux mouler en direct sur le maître modèle ou je dois obligatoirement crée une légère sur épaisseur pour que ma pièce finale (la protection) vienne se positionner correctement sur le carter ?
Le but étant de tirer une protection et non une pièce de remplacement comme on le ferait avec un garde boue etc..
J'espère avoir réussi à expliquer :oops:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Process réalisation moule

Message non lu par isatis »

Donc ça serait un carter de protection du carter si je comprends bien.
Si vous moulez une pièce sur votre carter, il n'est pas maître-modèle mais mannequin, c'est pourquoi je ne comprenais pas votre demande.

Puisque vous fabriquez une pièce sur votre carter pour le protéger, il faut penser au démoulant d'abord et ensuite savoir comment elle sera fixée au carter d'origine et pour ça je ne peux pas vous aider sur les cotes, c'est à voir in situ.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre