isatis a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 20:03
Ça me conforte dans l'idée d'un PU type vitrificateur ; au début c'est flatteur et ça brille… et après… bon, vous voyez…
Je vais essayé de rattraper tout ça

avec les conseils du forum ça ne peut que le faire.
Ça c'est pas normal du tout, le carbone plus la forme qui est rigidifiante, ça ne devrait pas du tout être souple !
La résine souple sert effectivement à fabriquer des pièces qui vont prendre cher mais pas à glacer. Realécopox ou 740S comme vous voulez.
Pour la composition, je pense qu'il y a uniquement:
- 1carbone/1tissu/1carbone..
Ok pour l'ecopox, je préférais être sûr.
Puisqu'il y a un problème de liaison difficile à rattraper avec un mastic, je me disais qu'il valait peut-être mieux bien poncer complètement, passer un coup de mastic aux endroits nécessaires puis tout simplement stratifier un nouveau carbone sain et effectuer la finition glaçage dans la foulée. Ça fait dépenser du tissu mais cette histoire de mollesse me laisse assez perplexe. J'espère que c'est bien du carbone votre base et pas un "machin" verre teinté
L'aspect fait vraiment taffetas, même au niveau des trous de fixation, ça fait des multibrins.. Au pire Epoxy sur Polyester je suis dans le bon sens non ?
Pour le moment, je vais rester sur le ponçage dégressif et si jamais je n'arrive pas à obtenir un résultat convenable, je partirais sur ton option sauvetage, en ponçant grossièrement et en stratifiant la pièce d'une couche de carbone. Par contre, en un seul morceau ou je divise la couche de carbone ?