Réparation finition ram air

Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Réparation finition ram air

Message non lu par Tooony »

isatis a écrit : mar. 15 déc. 2020 10:26
Difficile à dire ; à priori il faut deux parties puisqu'il y a collage de deux demi-pièces… sur photo je peux me tromper, c'est pas facile à voir. S'il faut en passer par un nouveau tissu, il faut essayer un drapé entier pour voir si ça passe, sinon ça sera en deux morceaux après avoir assurer avec une bande de carbone la liaison qui a pété.
Je vais faire des test à blanc et j'aviserai ensuite, merci des conseils :D
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Réparation finition ram air

Message non lu par Tooony »

isatis a écrit : mar. 15 déc. 2020 10:26 Difficile à dire ; à priori il faut deux parties puisqu'il y a collage de deux demi-pièces… sur photo je peux me tromper, c'est pas facile à voir. S'il faut en passer par un nouveau tissu, il faut essayer un drapé entier pour voir si ça passe, sinon ça sera en deux morceaux après avoir assurer avec une bande de carbone la liaison qui a pété.
Du coup les nouvelles, j'ai essayé de draper un carbone sur la pièce, échec total au vu des formes de la pièce je n'ai pas obtenu un résultat satisfaisant mais je garde la technique sous la main. Je me suis donc rabattu sur le ponçage, en insistant sur les zones très abîmées. Résultat correct, cependant ayant fait du dégressif 240/400/600/1000 à l'eau, ai je besoin de passer le tout au 120 avant de dégraisser et de passer ma couche de glaçage epoxy ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation finition ram air

Message non lu par isatis »

Tooony a écrit : mer. 16 déc. 2020 23:46 Résultat correct, cependant ayant fait du dégressif 240/400/600/1000 à l'eau, ai je besoin de passer le tout au 120 avant de dégraisser et de passer ma couche de glaçage epoxy ?

Je ne comprends pas la question :?
Si vous avez poncé jusqu'au 1000 à l'eau et que vous repassez au 120, vous allez tout rayer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Réparation finition ram air

Message non lu par Tooony »

isatis a écrit : jeu. 17 déc. 2020 12:48 Je ne comprends pas la question :?
Si vous avez poncé jusqu'au 1000 à l'eau et que vous repassez au 120, vous allez tout rayer.
Je dois glacer la pièce, normalement je passe un coup de 120 voir 240 et je glace. Là les pièces sont poncées au 1000, du coup je peux quand même glacer dessus et l'accroche sera bonne ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation finition ram air

Message non lu par isatis »

M'enfin :shock:
Si vous poncez au 240 après le 1000, vous allez forcément dégrader la surface qui doit être lisse et nette !
Ou alors je ne comprends pas la question :?

Après le ponçage au plus fin : dépoussiérage, passage d'un chiffon non pelucheux et d'alcool à brûler juste avant d'attaquer le glaçage époxy.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Réparation finition ram air

Message non lu par Tooony »

isatis a écrit : jeu. 17 déc. 2020 14:36 M'enfin :shock:
Si vous poncez au 240 après le 1000, vous allez forcément dégrader la surface qui doit être lisse et nette !
Ou alors je ne comprends pas la question :?

Après le ponçage au plus fin : dépoussiérage, passage d'un chiffon non pelucheux et d'alcool à brûler juste avant d'attaquer le glaçage époxy.
Je préfère être sûr question accroche depuis mon glaçage raté :lol: :roll:
Merci Isatis
Répondre