yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
nouveau projet,c'est une moto pour les courses de cote,
donc petite prépa commence
reste encore deux trois trucs
donc petite prépa commence
reste encore deux trois trucs
Re: yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
il faut aussi un feux stop,mouler sur l'arrière.
patte support d'échappement,
protection d'échappement en cour,
patte support d'échappement,
protection d'échappement en cour,
Re: yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
J'ai jamais compris cette histoire de feu arrière obligatoire… freiner c'est lâche
Bon… hum… trêve de blague, beau boulot comme d'hab.
Bon… hum… trêve de blague, beau boulot comme d'hab.
Isatis, goupil résineur...
Re: yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
Ça devient des objets d'art vos prépas !
Isatis, goupil résineur...
Re: yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
je reprend la prépa,bon le pilote a pris une croute,il se remet,tous va bien,les protections en carbone kevlar on fait leurs travail
donc réparation du poly et renforcement des poly en carbone kevlar et résine époxy.
modification des ram air origine,en mode racing,passage de roue,avec rangement pour la batterie,
garde boue,et platine tés sup,et (réparation protection de carter,juste rajouter quelques couches de carbone kevlar la ou sa a frotter)
et finir avec la nouvelle déco.voila la fin de projet.
première étape,découpe des ram air origine,et scotch pour tout assembler en une seul pièce,a la base y'en a trois.
ensuite,j'utilise de la plastiline dur,pour sculpter la nouvelle forme des ram air, avec un plus gros volume,bien sur je teste avec le poly,pour voir si tous rentre comme il faut.a chaque fois.
une fois fini de sculpter,je passe du tercanol j'ai bien appliquer 6 couches,pour avoir une bonne épaisseur,avant de faire mes plants de joint.
j'applique mon gelcoat moule vinylester.
le lendemain,stratification avec mat 300g et résine polyester pour moule sans retrait.
premiére étape faite,on continu
je passe mon tercanol deux couches.
gelcoat moule,
stratification,
moulage du passage de roue,et du garde boue,
démoulage du ram air,
moule du passage de roue fait,(juste avec la résine pour moule,je ne compte pas en refaire),et deuxième coter du garde boue.
stratification des différant éléments.
démoulage,et détourage.
pour la deuxième étape de stratification du ram air,une fois la première partie,bien détourer et poncer,en aillant bien laisser une petite "lévre" en plus pour pouvoir l'emboiter comme il faut,dans la deuxième partie juste stratifier mais l'emboitement c'est fait a létape de gel,de la résine.
ensuite juste a finir de stratifier sur les bords.
démoulage,ponçage et glaçage du ram air et garde boue
garde boue et ram air fini et mise en place.
renforcement en carbone kevlar assise monoplace.pourra sauter dessus!
a suivre
donc réparation du poly et renforcement des poly en carbone kevlar et résine époxy.
modification des ram air origine,en mode racing,passage de roue,avec rangement pour la batterie,
garde boue,et platine tés sup,et (réparation protection de carter,juste rajouter quelques couches de carbone kevlar la ou sa a frotter)
et finir avec la nouvelle déco.voila la fin de projet.
première étape,découpe des ram air origine,et scotch pour tout assembler en une seul pièce,a la base y'en a trois.
ensuite,j'utilise de la plastiline dur,pour sculpter la nouvelle forme des ram air, avec un plus gros volume,bien sur je teste avec le poly,pour voir si tous rentre comme il faut.a chaque fois.
une fois fini de sculpter,je passe du tercanol j'ai bien appliquer 6 couches,pour avoir une bonne épaisseur,avant de faire mes plants de joint.
j'applique mon gelcoat moule vinylester.
le lendemain,stratification avec mat 300g et résine polyester pour moule sans retrait.
premiére étape faite,on continu
je passe mon tercanol deux couches.
gelcoat moule,
stratification,
moulage du passage de roue,et du garde boue,
démoulage du ram air,
moule du passage de roue fait,(juste avec la résine pour moule,je ne compte pas en refaire),et deuxième coter du garde boue.
stratification des différant éléments.
démoulage,et détourage.
pour la deuxième étape de stratification du ram air,une fois la première partie,bien détourer et poncer,en aillant bien laisser une petite "lévre" en plus pour pouvoir l'emboiter comme il faut,dans la deuxième partie juste stratifier mais l'emboitement c'est fait a létape de gel,de la résine.
ensuite juste a finir de stratifier sur les bords.
démoulage,ponçage et glaçage du ram air et garde boue
garde boue et ram air fini et mise en place.
renforcement en carbone kevlar assise monoplace.pourra sauter dessus!
a suivre
Re: yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
Et ben, une croûte avec une si belle prépa c'est honteux
Bravo pour vos ram air, c'est très design en plus !
Puisque vous utilisez de la résine à moule, d'après la photo il me semble que vous n'appliquez pas assez de verre ; il en faut au moins 2 kgs/m2 pour que la résine produise à plein ses qualités de non-retrait… mais bon, d'après photo je peux me tromper.
Bravo pour vos ram air, c'est très design en plus !
Puisque vous utilisez de la résine à moule, d'après la photo il me semble que vous n'appliquez pas assez de verre ; il en faut au moins 2 kgs/m2 pour que la résine produise à plein ses qualités de non-retrait… mais bon, d'après photo je peux me tromper.
Isatis, goupil résineur...
Re: yamaha r6 moulage et stratification protection BO et léche roue
merci,un petit rappel ne fait jamais de mal
support d'assise.
support d'assise.