moulage rapide d'un garde boue

Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage rapide d'un garde boue

Message non lu par isatis »

Ça dépend pour quoi faire !
Pour fabriquer un moule sur maître-modèle c'est du gel-coat moule, pour fabriquer une pièce dans un moule ou sur un mannequin c'est du gel-coat polyester si vous stratifiez ensuite avec une résine polyester, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
martinsdave
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 19:34

Re: moulage rapide d'un garde boue

Message non lu par martinsdave »

Merci pour votre réponse, il s'agissait de celui utiliser par thunder dans cette application là, donc un gel coat pour moule.
Je dois réaliser un moule en mat et resine polyester et ensuite stratifié en fibre carbone et résine époxy.
C est bien le gel coat vinylester vert qu il faut prendre?
Après j ai lu qu il n est pas obligatoire, je dois tirer 10 pièces par moule. Qu en pensez vous ?
Autrement j en profite, j ai envoyé deux messages sur "contact" a la boutique, je n ai pas eu de réponse, la boutique est elle fermée ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage rapide d'un garde boue

Message non lu par isatis »

martinsdave a écrit : ven. 17 avr. 2020 17:15
Je dois réaliser un moule en mat et resine polyester et ensuite stratifié en fibre carbone et résine époxy.
C est bien le gel coat vinylester vert qu il faut prendre?
Oui
martinsdave a écrit : ven. 17 avr. 2020 17:15Après j ai lu qu il n est pas obligatoire, je dois tirer 10 pièces par moule. Qu en pensez vous ?
Si vous devez tirer autant de pièces, il est très préférable d'utiliser un gel-coat moule. On peut s'en passer pour un seul tirage qui aura quelques défauts repris par mastic-ponçage.
martinsdave a écrit : ven. 17 avr. 2020 17:15Autrement j en profite, j ai envoyé deux messages sur "contact" a la boutique, je n ai pas eu de réponse, la boutique est elle fermée ?
Oui, la Boutique est fermée au public par obligation à cause du confinement, une seule personne y travaille pour répondre et expédier aussi elle est assez débordée de boulot.
Posez votre question ici, je ne suis pas à la Boutique mais je pourrai peut-être vous répondre.
Isatis, goupil résineur...
Image
martinsdave
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 19:34

Re: moulage rapide d'un garde boue

Message non lu par martinsdave »

Encore merci pour votre rapidité, c est top !!!
Je prendrai le gel coat, la finition a l air super.
Pour la boutique ma question c était d ordre commercial, je voulais savoir si vous appliquez des barèmes de remise ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage rapide d'un garde boue

Message non lu par isatis »

Si vous entendez par barème de remise, un moins quelques % sur votre facture, en principe non puis que les prix sont fonction des quantités commandées… un pot de 5 kgs de résine sera moins onéreux au kg qu'un pot de 1 kg par exemple.
En fonction du nombre de commandes sur la Boutique vous pouvez obtenir des bons de réduction.
Pour les commandes de plus de 60 kgs, il faut faire une demande particulière et un devis vous sera proposé.
Ce que je vous réponds est la norme mais comme je vous l'ai dit, je ne m'occupe que du forum donc si cette réponse ne concerne pas votre cas, attendez celle de la Boutique qui viendra forcément, peut-être pas vite car travailler dans les circonstances actuelles n'est pas simple aussi je vous prie d'excuser par avance le collègue isolé.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: moulage rapide d'un garde boue

Message non lu par LE MODELEUR »

Nous faisons des remises en fonction des volumes et des fréquences d'achats, faite une demande par le formulaire de la boutique et on regardera ce que l'on peut faire.
martinsdave
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 19:34

Re: moulage rapide d'un garde boue

Message non lu par martinsdave »

Bonjour, merci à tous les deux pour vos réponses, oui en effet je comprends votre collègue isolé et il est tout excusé, ce n'est pas facile de travailler en ce moment c'est sûr. :roll:
Je vais passé ma commande, pour la question de la remise, c'était par rapport au montant du panier, car pour la fréquence il s'agit de ma première commande, mais certainement pas la dernière.
Après je laisserai la personne responsable de la boutique voir ce qu'il est possible de faire.
En tout cas félicitation et merci encore pour votre dévouement sur le forum car c'est une mine d'informations et un service énorme que vous rendez à des novices comme moi.
Je vous tiendrai au courant de la suite car j'aurai certainement besoin encore de vos conseils. :D
Répondre