Carbone, kevlar ect...

yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Je n'ai pas de preuve d'achat tout simplement que je n'ai encore rien commande sur votre site ( n'y d'autres d'ailleurs ;) )

il y a 4 ans c’était un projet, un manque de temps m'a empêché d’aboutir à ces réalisations.

Je vais passer une commande, avant ca il me faut faire mon moule.

Ne vous inquiétez pas toutes ces questions ne sont pas pour aller commander des produits chez la concurrence.
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

C'est bon j'ai passé ma commande la semaine dernière ! :D ( commande N°CMD27866 )

Mais j'ai un doute sur la résine que j'ai commandé ( 560s )...

Pour stratifier du carbone et carbone/kevlar c'est pas plutôt la 1070 qu'il faut choisir ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

Ça dépend si vous voulez de la transparence ou pas :

- 560s, stratification classique avec finition peinture par dessus
- 1070 pour stratification carbone apparent que vous pouvez aussi utiliser en finition glaçage.

Si vous vous êtes trompé, faites vite une demande rectificative, la boutique ne rouvre que le 2 janvier prochain donc votre commande ne doit pas encore être prête ni envoyée.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

oui j'aimerai de la transparence du coup le 560s n'est pas bon. :?

Ma commande est déjà arrivé chez moi.

C'est possible de renvoyer le produit ? ( il n'a pas été ouvert )

La pièce que je suis en train de réaliser est une écope de refroidissement, je comptais mettre 2 couches de carbone serge 200g.

Ca peut suffire ou la pièce ne sera pas suffisamment rigide ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

yi69 a écrit : jeu. 29 déc. 2022 21:24
C'est possible de renvoyer le produit ? ( il n'a pas été ouvert )
C'est mieux de poser les questions avant de commander :P
En principe nos produits ne sont pas repris car nous ne pouvons savoir comment ils ont été stockés, demandez
à la Boutique par le biais du formulaire de contact par ICI si ça peut se faire.
yi69 a écrit : jeu. 29 déc. 2022 21:24La pièce que je suis en train de réaliser est une écope de refroidissement, je comptais mettre 2 couches de carbone serge 200g.

Ca peut suffire ou la pièce ne sera pas suffisamment rigide ?

Ça devrait suffire d'autant que la forme d'une écope permet un surcroît de rigidité.
Au pire il est toujours possible de rajouter une couche si vous trouvez que c'est trop souple.
:!: attention avec l'époxy, il faut toujours poncer et nettoyer soigneusement avant de sur-coucher sur un stratifié polymérisé.
Avez-vous prévu une silionne entre les deux couches de carbone ? C'est fortement conseillé pour, qu'en cas de casse, des morceaux de carbone très dangereux n'aillent pas s'étaler partout et surtout dans la peau ou les yeux des gens autour.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Je vais les contacter.

Vous me conseillez quoi comme silionne?

La résine 1070 n'existe quand bidon de 7kg ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

yi69 a écrit : ven. 30 déc. 2022 15:00
Vous me conseillez quoi comme silionne?
1 couche de 300 gr/m2 entre deux carbone, voir ICI.
yi69 a écrit : ven. 30 déc. 2022 15:00La résine 1070 n'existe quand bidon de 7kg ?
Oui.

Si cela vous fait trop, choisissez la Realécopox voir ICI, le kit de 1,350 kg si cela vous suffit ; vous aurez de très bons résultats, de plus elle tient mieux aux UVs que la 740S.
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Combien de temps peut ce garder la résine 1070 ?

La 560s avec un glaçage avec la 1070 ca peut fonctionner ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par isatis »

yi69 a écrit : ven. 30 déc. 2022 23:04 Combien de temps peut ce garder la résine 1070 ?
En gardant les produits dans leur emballage d'origine bien refermés et placés à l'abri de la lumière dans une température moyenne, ni gel ni grosse chaleur, ça peut se conserver assez longtemps mais vous dire un délai, ça dépend vraiment des conditions de stockage que l'on ne maîtrise pas.
Vous pouvez être sûr de les garder trois mois, c'est tout ce que je peux me permettre de vous garantir.
yi69 a écrit : ven. 30 déc. 2022 23:04La 560s avec un glaçage avec la 1070 ca peut fonctionner ?

Non, la 560S n'est pas transparente et encore moins stable aux UVs, appliquer du transparent dessus ne va pas la rendre transparente.
Vous avez une prévention contre la bio-sourcée que je vous ai proposé hier ?
Isatis, goupil résineur...
Image
yi69
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 sept. 2018 15:29

Re: Carbone, kevlar ect...

Message non lu par yi69 »

Si la bio sourcée peut convenir, c'est quand même plus intéressant de prendre directement les 7kg.

Le problème je ne connais pas la quantité de résine qu'il va me falloir.

Sur mon moule j'ai lissé la plastiline avec de l'essence f il y n'y pas de risque de réaction avec la résine ? Pas besoin de dégraisser avec un autre produit ?
Répondre