j'ai commencer par regarder,comment j'allais mis prendre pour le moule,donc se sera un "moule pièces"

et comme je doit faire plusieurs tirages,
je me suis naturellement tourner vers le gelcoat moule vinylester et la résine polyester pour moule sans retrait,

j'ai donc fait tous mes plans de joint, a la plastiline,
je m'applique,sur mes plans de joints,pour avoir une belle finition lisse,
je le fait au sèche cheveux,et spatule en plastic,et cale souple de carrossier

en même temps,je pense a faire mes plots de centrage,qui me faciliterons,l'assemblage de mon moule.

je passe trois couches de tercanol,en passe fine,et bien tirer,pour l'avoir,le plus lisse possible,et je laisse bien sécher entre chaque couches.
ne pas hésiter, a en passer aussi sur les plans de joint,sa facilite,le démoulage,des plans de joint a la plastiline.

ensuite,je passe deux couches de gelcoat moule,je "tartine"
mais faire attention quand même a ne pas emprisonner des petites bulle d'air dans le gelcoat,se qui affaiblirai au final le moulage

je stratifie donc avec 4 couches de mat de verre,et la résine pour moule sans retrait,avec un rouleau débuleur/pinceau
qui mes permet de monter toutes mes couches de mat en une seule fois!,plus rapide au final,et très appréciable

je laisse 24h,sans y toucher,pour avoir une bonne polymérisation.
ensuite,j’enlève juste mon plans de joint,qui ma servi,a faire ma séparation.

je pose un bout de scotch sur le haut du plans de joint,pour pas,coller de la résine sur mon moulage derrière.
ensuite même chose,démoulant tercanol trois couches,une fois bien sec,gelcoat moule,et résine pour moule,

une photo,en cour de polymérisation

on laisse 24h,et on arrive a l'étape du démoulage

j'utilise des manches de brosse a dent tailler,et des cales en bois,ou plastic

je détour et prépare mon moule,quelques jours plus tard,faite pas comme moi,j'ai pas percer mes trous

je passe trois couches de tercanol,une fois bien sec,je commence ma stratification,au rouleau débuleur/pinceau,
bien sur au préalable,je me suis fait un gabarie de découpe,
avec le papier,dans lequel je reçois,mon tissus carbone 200g tissage sergé,et le reporte,sur mon tissus,que je découpe avec un bon ciseau,
je m'en prépare 4 couches,et deux bande de carbone/kevlar pour le renforcement des points de fixation.
je pèse la totalité,de mon carbone,se qui me donne mon poids,de résine époxy 740s.au gramme prêt!!!
je fait pas toute ma résine en un seul coup,je divise,en deux ou trois,et fait les mélange de part A et B quand il m'en faut
je conseil une bonne balance qui pèse au gramme prêt!!!

24h après démoulage du tirage,full carbone!!

j’attends,quelques jours,et je détour ma pièce.