Réparation et création polys Moto

Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par thunder86 »

pour la mousse PU quand sa fait beaucoup de trous d'air a l'intérieur,une fois le dessus asse dur j’appuie dessus avant quel soit totalement sèche,et je commence a lui faire prendre la forme voulu,je laisse sécher comme il faut et si y'a besoin je recommence. :mrgreen: :mrgreen:
ta mousse sera plus compacte ;)
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Thunder a parfaitement répondu ; suivez son conseil avisé pour la fabrication de votre sur-réservoir.
Attention quand vous "tripotez" une mousse pas encore solide, allez-y mollo sinon vous allez faire du chewing-gum et portez des gants latex si possible, il y a risque d'allergie avec ces mousses.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par thunder86 »

tu peux regarder le moulage de selle que j'avais réaliser pour le gex k8 en yoshimura avec la selle en carbone,

le poste,

viewtopic.php?f=46&t=2975

les photos,mousse aplatie :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

fini.mais elle n'est pas rester comme sa :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Ok merci beaucoup pour vos réponses!

Pour le TERCANOL, je peux le passer direct sur mon réservoir? Il a été peint à la peinture en bombe...et même pas vernis!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Camille a écrit : mer. 12 juin 2019 23:32

Pour le TERCANOL, je peux le passer direct sur mon réservoir? Il a été peint à la peinture en bombe...et même pas vernis!
Normalement le Tercanol est totalement inoffensif mais si vous craigniez, faites un essai dans un petit coin qui ne se voit pas trop.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Ok merci!

Autrement, j'ai fait un ptit schéma pour le coup des plots, pensez-vous que ça soit indispensable?
poubelle.jpg
J'ai peur que la mousse s'écrase, se tasse, sous l'action des cuisses...
Si je me lance dans ces plots, je ne sais pas encore dans quel matériau tailler ces plots (en rouge sur le schéma)...je pensais à du bois mais je sais pas...

Le problème ne se poserait pas si je pouvais fixer de façon rigide le sur-réservoir sur le réservoir, mais je vois pas comment...y'a pas de vis autour de la trappe à essence, le réservoir est monté sur silent blocs caoutchouc...
Et même si j'arrivais à fixer le sur-réservoir au réservoir, je pense que le problème d'écrasement de la mousse se posera toujours puisque mon tirage du sur-réservoir sera pas si rigide que ça...

Quel est votre avis?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Camille a écrit : jeu. 13 juin 2019 23:04 Autrement, j'ai fait un ptit schéma pour le coup des plots, pensez-vous que ça soit indispensable?
C'est super compliqué votre système, prenez plutôt l'idée de Thunder qui est simple, rapide et pas compliquée à fabriquer.
Camille a écrit : jeu. 13 juin 2019 23:04J'ai peur que la mousse s'écrase, se tasse, sous l'action des
C'est que vous avez des cuisses costauds alors :P la mousse est là pour faire âme sandwich puisque vous avez une stratification dessus-dessous, je ne vois pas où serait l'écrasement.
Camille a écrit : jeu. 13 juin 2019 23:04

Quel est votre avis?
Mon avis c'est que vous vous compliquez la vie, les solutions simples donnent toujours le meilleur résultat :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

Ouais c'est pas simple à expliquer en fait...
Je précise que je compte bien suivre l'idée de Thunder (coque intérieur, stratifiée sur tercanol + mousse + coque extérieure), mais je me demandais si les plots étaient nécessaire, pour éviter que ça soit la mousse qui travaille quand on appuie sur le réservoir avec les cuisses.

La mousse PU, même une fois bien "sèche", on peut enfoncer facilement un doigt dedans (en tous cas c'est ce que j'ai constaté sur la mousse du commerce dont j'ai acheté 2 bombes + pistolet).
Donc je me disais qu'en appuyant un peu fort sur la coque extérieure, la mousse se tasserait ;)

A moins que l'idée de Thunder soit de faire une stratification "fermée", c'est à dire que quand je stratifie la coque extérieure, je viens aussi me reprendre sur la coque intérieure? Et dans ce cas la mousse est complètement prisonnière des 2 coques?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis »

Avec une bonne mousse à cellules fermées et une stratification dans les règles de 2 mats 300 de chaque côtés, je doute fort que vous arriviez à écraser la mousse sans passer la pièce à l'étau ou des coups de masse.
Oui, il faut enfermer la mousse sinon elle va se dégrader.
Isatis, goupil résineur...
Image
Camille
Messages : 129
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 09:10

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par Camille »

ok d'accord, je vais passer commande alors!!
Répondre