rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tlr
- Ange_blond
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Tu fait l'intérieur tout lisse, tout propre, tu peux agrandir un peu les bords extérieurs pour que le moule soit un poil plus grand que les tirages, les arretes étant souvent delicates a gérer.
Et apres comme pour un tirage pour faire ton moule : démoulant, gel coat (si special moule : 2*400g/m²) et 3 fois plus de matt que tu n'en mettra dans tes tirages... et voilou.
Et apres comme pour un tirage pour faire ton moule : démoulant, gel coat (si special moule : 2*400g/m²) et 3 fois plus de matt que tu n'en mettra dans tes tirages... et voilou.
Apprenti résineur
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
heu,
vue que mon négatif,rentre dans mon cadre parfaitement,
pourquoi je devrais agrandir les bords??
car mon moule sera la réplique parfaite de mon négatif qui rentre pile poil sur mon cadre
quand tu parle tous lisse tous propre,
tu ferais comment toi??,
et avec quoi??
apprêt garnissant,ponçage,peinture polyester??
vue que mon négatif,rentre dans mon cadre parfaitement,
pourquoi je devrais agrandir les bords??
car mon moule sera la réplique parfaite de mon négatif qui rentre pile poil sur mon cadre
quand tu parle tous lisse tous propre,
tu ferais comment toi??,
et avec quoi??
apprêt garnissant,ponçage,peinture polyester??
- Ange_blond
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Je parlais de prolonger les bords.
Ca permet juste d'avoir un master et donc un moule où tu dois stratifier jusqu’à ras bord et donc parfois t'as du mal à etre précis sur les bords.
Pour l'intérieur, pour ma part je dirais mastic et ponçage, si le but est un moule finition miroir alors peinture aussi et finition super-méga lisse brillante, mais si le but c'est de faire des tirages qui seront peins... finition mastic, ponçage fin, et tercanol
Ca permet juste d'avoir un master et donc un moule où tu dois stratifier jusqu’à ras bord et donc parfois t'as du mal à etre précis sur les bords.
Pour l'intérieur, pour ma part je dirais mastic et ponçage, si le but est un moule finition miroir alors peinture aussi et finition super-méga lisse brillante, mais si le but c'est de faire des tirages qui seront peins... finition mastic, ponçage fin, et tercanol
Apprenti résineur
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Mastic polyester en bombe pour les rayures ou imperfection , pratique rapide et tout prêt , sans doute plus cher que la boîte son durcisseur et mélange à faire je pense !!!!mais tellement mieux , je suis un peu feniasse j avoue !!!!
Apprêt de finition en bombe pour le lissage et donc la finition ponçage au 1000 à l eau
Après à toi de voir selon le boulot que tu va effectué la finition pour pouvoir faire tes tirages
Je pense que c'est pas trop mal , à voir ce que dises les pro
Apprêt de finition en bombe pour le lissage et donc la finition ponçage au 1000 à l eau
Après à toi de voir selon le boulot que tu va effectué la finition pour pouvoir faire tes tirages
Je pense que c'est pas trop mal , à voir ce que dises les pro
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Heu,
je peind au pistolet je prefere que la bombe bof
je peind au pistolet je prefere que la bombe bof
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Ange_blond a écrit :Je parlais de prolonger les bords.
Ca permet juste d'avoir un master et donc un moule où tu dois stratifier jusqu’à ras bord et donc parfois t'as du mal à etre précis sur les bords.
Pour l'intérieur, pour ma part je dirais mastic et ponçage, si le but est un moule finition miroir alors peinture aussi et finition super-méga lisse brillante, mais si le but c'est de faire des tirages qui seront peins... finition mastic, ponçage fin, et tercanol
Merci
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Pour la peinture ok ,pour mettre sur des moules ça va pas trop mal car contrairement à la peinture qui est le final donc qui doit être parfaite ,mastic ou apprêt sont à poncer et ne nécessite pas une finalité parfaite ;y faut pas que ce soit les montagnes russes non plusthunder86 a écrit :Heu,
je peind au pistolet je prefere que la bombe bof
Mais après c est une histoire de goût
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
au pistolet tu fait tes proportions/dosage,que se soit pour la peinture,l'apprêt ou le mastic
et je trouve les passe plus régulières/tendu,tu n'as pas de manque d'aire,et tu a un bon jet,
quand le pistolet est bien régler!!!!
puis logiquement tu as des produits pro!!
en bombe la qualité n'est pas top,et tu n'as pas grand choix!!sa reste mon avis!!
c'est pour faire des tirages époxy/carbone donc la qualité du rendu,c'est pas trop grave car je vais les vernir
et je trouve les passe plus régulières/tendu,tu n'as pas de manque d'aire,et tu a un bon jet,
quand le pistolet est bien régler!!!!
puis logiquement tu as des produits pro!!
en bombe la qualité n'est pas top,et tu n'as pas grand choix!!sa reste mon avis!!
c'est pour faire des tirages époxy/carbone donc la qualité du rendu,c'est pas trop grave car je vais les vernir
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Fj12, faut un peu réfléchir avant d'agir
Et de deux les produits en bombe sont de qualité assez médiocre pour ne pas être utilisés pour faire de masters puisque, pour la plupart, leur contenu ne supporte pas le styrène contenu dans la résine
Le bon marché rapide et facile, désolée mais ça n'existe pas dans notre métier et croyez bien que je le regrette quand je passe des heures à poncer-mastiquer-poncer-mastiquer-poncer, etc., je me demande même comment parfois je ne m'endors pas sur le boulot
Et d'un ça n'existe pas un principe à catalyse sans catalyseFj 12 a écrit :Mastic polyester en bombe pour les rayures ou imperfection , pratique rapide et tout prêt , sans doute plus cher que la boîte son durcisseur et mélange à faire je pense !!!!mais tellement mieux , je suis un peu feniasse j avoue !!!!
Et de deux les produits en bombe sont de qualité assez médiocre pour ne pas être utilisés pour faire de masters puisque, pour la plupart, leur contenu ne supporte pas le styrène contenu dans la résine
Pareil que dessus ; le moulage est un métier et comme tel il demande à utiliser les produits nécessaires à l'activité. Après vous faites comme vous voulez chez vous mais sur un forum professionnel, il est clair et net qu'on ne peut pas prendre le risque de préconiser des bidouillages dont on sait qu'ils amènent à des déconvenues voire des catastrophes… les produits chimiques ne sont pas anodins.Fj 12 a écrit :Apprêt de finition en bombe pour le lissage et donc la finition ponçage au 1000 à l eau
Après à toi de voir selon le boulot que tu va effectué la finition pour pouvoir faire tes tirages
Je pense que c'est pas trop mal , à voir ce que dises les pro
Le bon marché rapide et facile, désolée mais ça n'existe pas dans notre métier et croyez bien que je le regrette quand je passe des heures à poncer-mastiquer-poncer-mastiquer-poncer, etc., je me demande même comment parfois je ne m'endors pas sur le boulot
Isatis, goupil résineur...
Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl
Bon, faut reprendre les choses à la base là parce que vous me mélangez les pinceaux avec vos histoires de négatifthunder86 a écrit : ……car mon moule sera la réplique parfaite de mon négatif qui rentre pile poil sur mon cadre
Un négatif EST un moule ou si vous préférez votre moule ESt un négatif parfait de la pièce que vous voulez réaliser.
Alors dans le cas de votre cadre vous avez fait une simple empreinte, ni un moule ni une pièce mais effectivement un négatif provisoire et heureusement que votre empreinte se cale bien sur l'objet à mouler sinon ça serait raté et à refaire.
Maintenant deux choix :
- la façon pro : vous devez tirer votre master (ou maître-modèle) dans votre empreinte et le travailler de façon à avoir une surface qui vous satisfasse donc démoulant Tercanol puis stratifié à travailler ensuite pour faire votre moule dessus
- la façon qui est parfois pro : vous tirez un moule mâle (appelé mannequin quand il ne provient pas d'une prise d'empreinte) mais attention il faut que votre empreinte tienne le coup avec une surface assez lisse, pas de contre-dépouilles évidemment et pas de risques qu'elle se torde de rire avec une stratification épaisse de moule dedans.
Oui sans doute que Ange_blond veut dire ça mais ça me parait fort difficile ; si vous mastiquez, vous allez changer les cotes de votre empreinte donc vous aurez un moule mâle qui vous donnera une pièce qui ne sera plus aux cotes.thunder86 a écrit :quand tu parle tous lisse tous propre,
tu ferais comment toi??,
et avec quoi??
apprêt garnissant,ponçage,peinture polyester??
Vous suivez ? Pas facile à expliquer par écrit tout ça
Isatis, goupil résineur...