rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tlr

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Hippomouleur
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par Hippomouleur »

Bravo ! 8-)

Je dois dire que vous avez vite appris, et la Keke attitude avec du vrai carbone fait par soi même.... ce n'est plus de la keke attitude, c'est du custom de qualité ! :mrgreen:
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isatis
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par isatis »

Whaaaaa !! la meule de kéké custom de qualité ! :lol:
Je rigole mais franchement c'est très réussi, y a plus qu'à aller tourner :D

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thunder86
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par thunder86 »

Hou!!!
Pas encore fini les preparations,
Reste a faire les moules des carenages !!
Route et piste!! Mais je ferai un autre poste.
J ai pas encore fini de vous posez des questions!!!!


En tous cas merci.
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thunder86
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par thunder86 »

une question, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai un 4x4 pathfinder,et étrangement,il n'y a pas de protection réservoir dessous,

est-ce que c'est possible de réaliser une plaque asse épaisse,
pour supporter les chocs lorsque on fait du hors piste,(cailloux,bout de bois)

est-ce que je peu aussi réaliser des plaques de protections moteur/carter et boite,
on en trouve en 8mm d'épaisseur mais en allu,et sa connais pas!!!

en sachant l'épaisseur que l'ont a en allu,
il faudrait mettre quoi,et combien de couches??
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Fj 12
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par Fj 12 »

Beau boulot thunder
Bonne continuation
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thunder86
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par thunder86 »

merci fj 12, :mrgreen:

et toi tu en est ou???? :D :D
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isatis
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par isatis »

thunder86 a écrit :

est-ce que c'est possible de réaliser une plaque asse épaisse,
pour supporter les chocs lorsque on fait du hors piste,(cailloux,bout de bois)
Oui, je réponds en supposant que vous vous moquez de la lourdeur :
Résine polyester-mat de verre-sandwich Upicamat et vous gérer l'épaisseur voulue mais à priori pas besoin d'avoir la même épaisseur que l'alu. L'avantage du polyester par rapport à l'alu, c'est que ça encaisse mieux les coups et se répare ; quand de l'alu est déformé c'est un peu cuit en général.
Et si c'est proche de la chaleur du pot, pas le choix faut passer en époxy mais éviter le feutre Upicamat qui bouffe beaucoup de résine.
thunder86 a écrit : est-ce que je peu aussi réaliser des plaques de protections moteur/carter et boite,
on en trouve en 8mm d'épaisseur mais en allu,et sa connais pas!!!
Pareil que pour la moto, vous devez utiliser une résine époxy HT si c'est un endroit chauffant sinon comme pour la protection réservoir.
thunder86 a écrit : en sachant l'épaisseur que l'ont a en allu,
il faudrait mettre quoi,et combien de couches??
Comme dit plus haut, les matériaux ne sont pas comparables. Nous avons un client qui refait de temps en temps des protections similaires. Il me semble qu'il se contente de stratifié polyester-mat de verre qu'il révise avant chaque raid un peu musclé.
Attendez que l'Hippomouleur passe par ici pour confirmer

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Hippomouleur
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par Hippomouleur »

isatis a écrit : Il me semble qu'il se contente de stratifié polyester-mat de verre qu'il révise avant chaque raid un peu musclé.
Ben non.... le mat de verre et le polyester c'est pour des coffres extérieurs.

Les plaques de protection carter et autres ont été faites en kevlar, feutre et silionne imprégnation époxy. ;)

Quand on parle plaque de protection,il faut penser fibres aramides (kevlar) et c'est ainsi que sont réalisées toutes les plaques de protection en rallye raid.
Âme sandwich feutre si le poids n'est pas fondamental, tout kevlar pour de la course.
Fj 12
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par Fj 12 »

thunder86 a écrit :merci fj 12, :mrgreen:

et toi tu en est ou???? :D :D
Pas bien d endroit lol
Comme expliqué précédemment j ai attaqué mais la peinture à frisouillée sur le grade boue et par la logique des choses , photocopie sur le moule poly !!!!
Donc je me débrouille tout seul
Je vais poncer au 1000 eau mon garde boue pour le lisser et verni pu par mon carrossier lors d un boulot( finition ) sur ces autos ( gratos )
Pour le moule , je vais combler 2 /3 manque au niveau des fixations au mastic carrossier , lisser et apprêt de finition puis lisser au 1000 à l eau et vernis pu pour pouvoir tirer ma piece carbone dedans
Voilà ça avance doucement
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isatis
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Re: rèalisation d'un négatif de cadre pour faire un moule tl

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit :
isatis a écrit : Il me semble qu'il se contente de stratifié polyester-mat de verre qu'il révise avant chaque raid un peu musclé.
Ben non.... le mat de verre et le polyester c'est pour des coffres extérieurs.

Les plaques de protection carter et autres ont été faites en kevlar, feutre et silionne imprégnation époxy. ;)

Quand on parle plaque de protection,il faut penser fibres aramides (kevlar) et c'est ainsi que sont réalisées toutes les plaques de protection en rallye raid.
Âme sandwich feutre si le poids n'est pas fondamental, tout kevlar pour de la course.
Ah OK, je n'avais que le souvenir de livraison de polyester :oops:

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