voila,je franchis le pas ! après avoir vu pas mal de post sur le sujet...je me lances dans la fabrication de poly pour moto de piste ainsi que des protèges carter/cadre etc...
je vais faire mon premier essai sur une tête de fourche de hornet cup ,le moule est déjà fait mais pas en bon état (il a subit déjà pas mal de tirages) mais pour une première pièce ça m'ira.
voila l'équipement que je possèdes ( tout vient de chez vous évidemment

*résine polyester (le kit de 1kg)
*Gel coat blanc iso
*Cire epo/poly HT TR 104
*Mat en 100/300 et 400
j'ai commencer par lire la notice de la cire de démoulage... et le premier drame arriva! je suis une quiche en anglais et les soit disant traducteur sur internet sont juste fait pour avoir un bon fou rire quand on lit le résultat.
Le peu que j'ai compris sur la boite c'est ça: il faut appliquer des couches fines en un mouvement circulaire,une fois sec (sec en combien de temps ?? je lis 5-10min mais ca doit pas être ca..),polir avec un chiffon propre et remettre une couche afin d'avoir 5 à 6 couches pour avoir de bons résultats.
j'ai commencer à mettre une couche hier soir et j'ai poli ce matin et j'en ai remis,je suis rendu à 3 couches...
Voici en gros les questions que je me poses:
-temps de séchage de la cire avant de polir avec le chiffon?
-comment bien appliquer le gel coat? j'ai lu qu'il fallait pas faire de grosses couches mais peut on en faire plusieurs fine ou il faut tout faire en une seule fois? concernant le temps de séchage,ca doit etre "amoureux" au doigts mais par exemple...si ca met 3 heures et que moi je peux stratifier que 24H après avoir appliquer le gel coat,y'a t'il un risque ou pas?
c'est surement des questions qui revienne souvent mais je n'ai pas trouver de sujet qui détaille vraiment les applications de ces deux produits.
merci d'avance