Mes débuts !

maxpistard

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

a force de faire des erreurs on y arrive ouai :lol:

comme vous dîtes,c'est pas le manque d'épaisseur car je mesure mes pièces et je calcule par rapport au 500g/m² préconisé(je mets meme un peu plus épais..au moins quand je ponces je suis pas à la résine)

les pinceaux sont de chez vous et ils sont sous film donc je penses que c'est le dégazage,faut attendre combien de temps environ? je dois attendre 2minutes moi gros maximum...

pour les angles,c'est ce que je fais ,je prends le temps :P je l'imbibes bien et je finis après avoir découper le surplus

petite question: quel type de débulleur utilisé pour des pièces toujours arrondis avec des formes bizard comme ce que je fais :?: j'en ai un comme ceux que vous vendez en Polypropilene et du coup je ne débulles pas partout...est ce que un a ressort ou poil de sanglier fonctionnerai mieux pour épouser les formes?

merci !
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

maxpistard a écrit :est ce que un a ressort ou poil de sanglier fonctionnerai mieux pour épouser les formes?
Un poil de sanglier, non

Par contre un ressort peut être mais sans doute le plus utile serait une débulleur tonneau je pense
DebTonneau.jpg
DebTonneau.jpg (9.83 Kio) Vu 6632 fois
isatis

Message non lu par isatis »

Et puis surtout un d'angle pour faire les petits passages de la pièce de votre avant-dernière photo !

Pour les bulles, 2 minutes c'est bon et si vous garnissez votre pinceau grassement puis l'appliquez bien à plat sans tirer, ça doit limiter les bullettes normalement.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard

ok merci ,toujours au top ce petit forum ;)
maxpistard

bonsoir,

j'aimerai me mettre un petit défi,faire la même tête de fourche que ce que je fais actuellement mais en carbone !

pour ça j'aurai aimer savoir,sachant que je n'au pas de gel coat transparant,je peux appliquer directement la résine et ensuite mon carbone mais je ne risques pas d'avoir plein de bulles? c'est quoi le mieux,gel coat transparant ou résine pour ce projet?

merciii
isatis

Message non lu par isatis »

Ah ! vos débuts commencent à finir alors :D

le problème de la tête de fourche en carbone c'est de bien appliquer le tissu d'un seul coup pour que les déformations des fibres soient harmonieusement réparties ; il me semble que stratifiier direct avec une résine époxy transparence serait idéal ; vous pourriez ensuite vernir avec la même résine. Allez voir la fiche de la 740S par ICI.
Sûr que ça ferait une jolie pièce mais…… il serait préférable de cirer le moule à la TR104…… dit l'Isatis qu'est têtue :mrgreen:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard

la oui je le repasserai a la cire ;) pour les formes...va faloir que je sois trèèèès patient en effet :lol:
maxpistard

coucou me revoilà !

après l'étape entraînement,nous voilà devant le projet,nous avons des moules (abimés mais bon on fera avec...) les voici en photos !

1
Image
2
Image
3
Image

et ma question est....COMMENT JE FAIS? :lol:

la face avant (première et deuxième photo) est en 3 parties,les deux côtés et le milieu...

je n'ai pas beaucoup d'accès sur les flancs au niveau de la jointe entre le milieu et les côtés(photo deux mais on voit pas grand chose)

comment je procèdes...je gelcoat tout d'un coup et je résines pareil en essayant de passer avec mon pinceau comme je peux ou bien il faut faire moule par moule et les fixer ensemble a la résine par la suite ?

j'ai le meme soucis pour la coque arrière (photo 3),sur la photo on voit que la partie arrière revient pour faire un passage de roue mais je ne vois pas comment je peux faire pour bien appliquer ma strat au fond sans avoir de bulles etc..

merci d'avance et comme d'hab...heureusement que vous êtes la !!
LE MODELEUR

Message non lu par LE MODELEUR »

Bonjour,
on gel coat moule démonté en prenant soins de protéger les plans de joint.On assemble le moule avec le gel coat encore frais(non polymérisé) et éventuellement on vient retoucher au pinceau les zones de plan de joint.
Pour la stratification il faut la faire moule fermé et se bidouillé des pinceau à rallonge, débulleur à rallonge et le petit miroir pour aller voir dans tous les recoins.
Il est possible de faire moule démonté puis de venir traiter ensuite les zones de plan de joint mais la qualité sera médiocre: raccord de gel coat , sur épaisseur de strat.....
maxpistard

on joue au chirurgien quoi :D merci ;) je m'y mets dès ce soir :!:
Répondre