Moule négatif pour dupliquer élément moto

isatis

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par isatis »

Une résine polystyrène, ça n'existe pas.
Le stratifié est le nom de l'application, on stratifie des couches et quelle que soit la résine, on obtient une strate. le choix de la famille de résine se fait en fonction de divers critères à définir pour se décider.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Fj 12

Message non lu par Fj 12 »

isatis a écrit :Une résine polystyrène, ça n'existe pas.
Le stratifié est le nom de l'application, on stratifie des couches et quelle que soit la résine, on obtient une strate. le choix de la famille de résine se fait en fonction de divers critères à définir pour se décider.

Image

Ok j ai lu sur internet qu il est existe une résine qui s applique sur du polystyrène et qui ne le fait pas fondre (info ou intox)???; contrairement à une resine polyester ?????
Merci de m éclaircir !
isatis

Fj 12 a écrit :

Ok j ai lu sur internet qu il est existe une résine qui s applique sur du polystyrène et qui ne le fait pas fondre (info ou intox)???; contrairement à une resine polyester ?????
Merci de m éclaircir !
Bah oui, l'époxy sur polystyrène, c'est mentionné sur notre site et sur ce forum au moins 36 fois :lol:

Image
Image
Fj 12

isatis a écrit :
Fj 12 a écrit :

Merci de m éclaircir !
Bah oui, l'époxy sur polystyrène, c'est mentionné sur notre site et sur ce forum au moins 36 fois :lol:

Image
C est forcément une epoxy ou bien y en a t il une poly spécial contact polystirene car l epoxy j étais au courant !!
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Fj 12 a écrit :l epoxy j étais au courant !!
Ben.... :? si vous passiez un peu de temps à regarder ce qu'il y a sur les différents sites :geek: vous sauriez aussi :mrgreen:

http://www.boutique.resines-et-moulages ... 25-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Fj 12

À t elle le même rendu qu une resine polyester classique pour un moule ou un tirage sur plastique ou autre

Ce doit être un dialogue de sourd !!
Clairement je voudrais utiliser la resine polyester spécial contact polystirene pour faire mes tirages sur moules plastiques et polystirene

Est ce possible quand au rendu final de la piece

Merci j espère que c'est plus clair mais je m'excuse de moi même d être novice :mrgreen:
isatis

Vous n'êtes pas précis dans vos demandes et ça part dans tous les sens, on a juste du mal à suivre :oops:
Un moule "plastique" par exemple ça ne veut rien dire dans le métier, quant à un moule polystyrène, je doute fort ! Le polystyrène peut être utilisé pour faire un shape de master qui sera stratifié époxy puis mastiqué-poncé pour obtenir un maître-modèle propre à être moulé.
Le rendu final d'une pièce c'est sa qualité esthétique, pareil que peuis-je répondre d'autre que : elle sera ce que vous en ferez.

Image
Image
Fj 12

Puis je utiliser une résine polyester spécial contact polystyrène qui va sur un master polystyrène sur un master tel qu un garde boue moto ou une ecope de radiateur en plastique d origine

Désole pas simple à suivre pour moi non plus , raison pour laquelle je mitraille de question ; bête soit elle ; mais c est pour me coucher moins bête :mrgreen:
isatis

Fj 12 a écrit :Puis je utiliser une résine polyester spécial contact polystyrène qui va sur un master polystyrène sur un master tel qu un garde boue moto ou une ecope de radiateur en plastique d origine
Oui vous pouvez mais c'est une résine de qualité très moyenne.

Image
Image
Fj 12

Merci j essaierais , je me laisse le temps de la réflexion et surtout de rassembler un peu d'oseille
Merci
Répondre