Mes débuts !

maxpistard

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

c'est bien un moule avec des plans de joints a fixer avec boulon/écrous donc piece en une seule fois ;) merci !!

pour le PVA,j'ai fait un essai et au pinceau ca fait pas mal de coulures,du coup j'ai essayer avec un chiffon mit en boule et ca se passe pas trop mal mais la couche risque d'être fine non? dans le doute j'ai fait ma deuxieme couche au pinceau en rattrapant les coulures 8-)

je doutes que ce sera un "NON" mais avec un pulvérisateur y'a pas moyen de l'appliquer ?
isatis

Message non lu par isatis »

Il faudrait un bon pulvérisateur :lol: Si vous avez un bon pistolet, ça peut se faire vous fermez presque tout et vous essayez sur un bout de carton, vous faites vos réglages en fonction de ce qui se passe sur le carton.
Si vous faites des coulures, c'est que vous en mettez trop sur le pinceau ; au chiffon ça marche pas……… quand je vous dis que c'est plus facile avec la cire :mrgreen:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard

j'ai un pistoler mais trop galère de tout préparer juste pour un moule :/

effectivement c'est plus chiant que la cire :P

bon dimanche à vous !
maxpistard

question du soir !

est ce que le PVA a moins de facilité à démouler que la cire TR 104? j'ai démouler ma pièce ce soir et j'avai l'impression qu'elle était coller au moule tellement j'ai tirer dessus par rapport aux autres ou j'avais de la cire :roll:
isatis

Quand je vous dis que la cire………… etc… :lol:

Bon, sans blague, il y a une différence effectivement, pas les mêmes "bruits", une impression de déchirement parfois selon la forme du moule mais ce n'est pas vraiment plus dur dans le sens adhérence…… je touche aux limites de l'expression écrite pour vous épauler là :oops:
Mais vous ne me dites pas l'essentiel, ça a démoulé comme il faut sans accrocs ?

Image
Image
maxpistard

Merci d'atteindre vos limites rien que pour moi :D

oui ca a bien démouler mais je penses que ma pièce n'était peut être pas complétement polymériser,ca a peut être jouer...

aujourd'hui je m'attaques a mon moule en contre dépouille,je vous ferai une photo ;)

par contre ca va etre plus compliqué d'aller stratifier dans le fond du moule une fois que les deux parties seront vissé ensemble :?
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Pinceau radiateur et rallonge de manche de débulleur... :mrgreen:
maxpistard

pourquoi pas un manche à balai? :lol:

j'attends qu'il fasse plus chaud pour mettre le gel coat,la c'est pas la peine...je vais en profiter pour faire des plans d'une étuve "home made" je crois 8-)
isatis

Ah ? On devient raisonnable :lol:
C'est judicieux ! Et une étuve pourra être fort utile par ces frimas……… sans faire bouillir les pièces quand même ! Un caisson qui vous donne du 18°-20° c'est tout bon.

Image
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

maxpistard a écrit :pourquoi pas un manche à balai? :lol:
Vous voyez que vous devenez très pro.... :lol:
(c'est effectivement ce qu'on utilise dans les ateliers pour faire des rallonges de débulleurs...) :mrgreen:
Répondre