En amateur oubliez les normes professionnelles, vous tomberiez à la renverse !
Pour les grandes lignes. :
il faut une étude précise des locaux pour calculer le renouvellement d'air et les endroits où placer les aspirateurs et les extracteurs. Tout matériel électrique est interdit donc compresseur à vis en extérieur et outillage pneumatique… Ensuite protection de la personne : masque adapté au produits manipulés, gants idem, combinaison, sur-chaussures, etc… et puis vestiaires et installations sanitaires à la sortie. Voyez c'est pas pour les garages et les bricoleurs de génie !
Néanmoins vous avez raison de vous protéger, la chimie quelle qu'elle soit n'est pas anodine.
Dans votre cas, il faudrait travailler porte ouverte les jours où le temps n'est pas humide et la température entre 18° et 20° constante.
Voyez sur le
site, les préconisations et les classifications de masque à utiliser,
c'est par là.
Regardez la classification de votre masque pour voir s'il convient, quelle norme A et éventuellement quelle P.
Pas de recommandation spéciale pour les lunettes sinon qu'elles soient de protection… et c'est là que ça complique, elles sont en une matière plastique qui ne supporte pas pas les résines, l'acétone et autres donc ça ne dure pas longtemps. n'allez pas vous mettre de la résine dans l'œil, ça fait horriblement mal et me demandez pas comment je le sais

direction l'ophtalmo rapido avec la boîte étiquetée pour faire un lavage et une surveillance ; en principe c'est seulement un mauvais moment à passer mais dont il faut se prémunir évidemment.
Pour les emballages, une règle absolue :
ne jamais changer d'emballage, conserver les étiquettes propres ! Comme pour l'eau de javel ou le produit WC tout simplement. Essuyer les bords avant de refermer et stocker dans un endroit tempéré à l'abri de la forte lumière. Vous pouvez les ranger où vous voulez à ces conditions mais n'oubliez pas que ça se périme, mieux vaut stocker le moins possible.
Pour le masque facial, je n'ai pas de réponse ça sort de notre cadre d'activité ; je suppose que vous pourriez vous renseigner utilement auprès d'un grossiste en métaux qui vend aussi de quoi les découper.