Mes débuts !

maxpistard

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

gel coat blanc à appliqué au pinceau ;)

ok merci de l'info :!:
maxpistard

je vous ai acheter du microballon de verre pour tester et voir la différence avec la silice que j'utilise

est ce que c'est normal que je n'arrives pas à faire une patte comme avec la silice? ca ressemble plus à une pate à crêpes liquide et j'ai plus de mal à ne pas avoir de bulle dans mes congés :(
isatis

Message non lu par isatis »

Et si vous allez par là vous avez la réponse :)

Et si vous lisez la réponse de l'Hippomouleur du 13 mai l'an dernier, vous avez le mode d'emploi :D
Hippomouleur a écrit :
maxpistard a écrit :on m'avait parler de faire un ajout de silice(je crois que c'est ça) dans les angles,c'est possible ?
On entend souvent cela.... :(

Le gel de silice est un thixotropant, pas une charge !

En bourrant de "silice" la résine, on fait une pâte extrêmement cassante qui se fendra à la première sollicitation !

Un peu de "silice" http://www.boutique.resines-et-moulages ... litre.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour thixotroper la résine, et ensuite réalisation d'un mastic avec de la microsphère de verre: http://www.boutique.resines-et-moulages ... 140-g.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais cela, c'est pour les angles vifs ! :?

dans le cas de votre pièce d'après photos, pas d'autres solution que des tissus plus fins...ou un conte moule, ou faire le vide etc... :mrgreen:

Les micro-sphères ont plusieurs usages possibles, le gel de silice coloïdal une seule qui est de thixotroper un mélange… c'est ce que mettent les industriels de la bouffe dans les plats "cuisinés" pour épaissir les sauces :D bon appétit !

Donc on ne peut pas comparer deux mélanges, utiliser du micro-ballon pour alléger, renforcer un mélange pour faire des joints-congé par exemple, ça va très bien mais il faut y mettre une pincée de gle de silice si vous voulez que ça soit thixotropé.

Sur la page des charges, vous avez aussi la cellulose, c'est un produit vachement efficace pour faire des "pâtes" comme vous dites et pas forcément besoin d'adjonction de silice, c'est selon l'usage auquel c'est destiné.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard

cool ca fait aussi maizena ! :lol:

merci mademoiselle Isatis ! :D
isatis

maxpistard a écrit :cool ca fait aussi maizena ! :lol:

merci mademoiselle Isatis ! :D
Y a pas d'quoi mon bon Monsieur :D euh… j'ai oublié de vous dire, n'essayez pas le gel de silice dans la bouffe, on n'est pas sur un forum de cuisine ici :lol:

Image
Image
maxpistard

j'ai le même soucis alors que j'ai tout nettoyer mon moule et remis de la cire...j'ai ma petite idée sur le problème,sachant que je mets mes pièces en étuve,ca ramoli la plastiline que je met au niveau de mes plans de joint et elle coule entre le gel coat pas encore catalysé et le moule...j'ai des tâches de "gras" sur mon moule à cet endroit...
IMG_0090.JPG
isatis

Vous faites des plans de joint dans un moule ?

Image
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Oui, quel est le rôle de la plastiline dans le moule ?

J'ai pas du tout suivre.... :?
maxpistard

ce moule la est complètement pété au niveau des plans de joints et j'avai une pièce à sortir avant de me mettre à le réparer du coup,plastiline pour combler le manque...mauvaise idée en tout cas :roll:
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

maxpistard a écrit :.mauvaise idée en tout cas :roll:
Ben pas vraiment puisqu'au final la pièce est sortie !

Sinon, dans ce cas, ne pas monter l'étuve au dessus de 30°C.
Répondre