Mes débuts !

maxpistard

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

pour protéger les plans de joint,vous mettez du scotch pour carton ou quelque chose de plus spécifique?
isatis

Message non lu par isatis »

Du scotch à maroufler, celui qui est utilisé par les carrossiers pour isoler des endroits à ne pas peindre.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard

IMG_1509.JPG
comme ça ?

y'a t'il une solution pour ne pas avoir de rebord (gel coat qui s'infiltre entre les deux moules) au niveau des plans de joints ?
isatis

Oui, si ce sont vos plans de joints que vous avez habillé au scotch ; normalement les plans de joint sont perpendiculaires à la partie moulée aussi je suis un peu dubitative à la vue de votre photo :oops:

Image
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

Je pense que c'est la photo qui aplatit....et que la partie non marouflée est bien en creux.

Exact ?
maxpistard

maintenant que je regardes la photo c'est vrai qu'on voit pas les formes mais c'est bien perpendiculaire oui ;)

par contre ce sont des moules d'occasion et les coins sont abimés,ca me fait des petites montagnes de gel coat au niveau du plan de joint,y'a quoi comme solutions pour remédier à ça? top coat ?
isatis

Vous voulez dire que sur la pièce tirée, il y a une bosse de gel-coat parce qu'il y a un creux dans le moule dû à la casse du bord de moule ; pour réparer le moule du mastic voir ICI le Facility, seul moyen d'avoir un produit qui tienne et qu'on peut poncer-lustrer correctement. Attention à bien poncer puis bien nettoyer le moule réparer parce que le mastic sur de la cire à démouler, c'est pas top :lol: il y aura forcément une marque dans vos pièces tirées, il faudra poncer fin et lustrer à ces endroits si vos pièces ne sont pas repeintes.
Avec du top-coat pas du tout facile à poncer, vous allez devoir marquer le gel-coat en bon état et un bon résultat n'est pas simple à obtenir par rapport au mastic.

Image
Image
maxpistard

ok merci ;)

et le facility tiendra les tirages ou il faudra renouveler cette "réparation" ?
isatis

Si c'est bien fait, ça doit tenir. Bien poncer, dépoussiérer et passer un coup d'acétone sur la partie à traiter puis appliquer le mastic, laisser polymériser ; ça dévient "sec au toucher rapidement mais il faut attendre une heure avant de poncer et lustrer.

Image
Image
maxpistard

Bonjour,voici le soucis du jour !

sur certaines pièces à cet endroit précis...je n'arrives pas à laisser la résine bien collée au gel coat...je débulles bien entre mes couches,je découpes au plus prêt afin que le tissu à l'extérieur du moule ne vienne pas soulever le reste en pendant dans le vide et pourtant ca me fait ca...la forme est assez biscornue,avez vous une solution svp?
IMG_1531.JPG
IMG_1532.JPG
Répondre