bricoloman a écrit :
Décidément, je vois que mon topic fait référence.., je devrais peut-être penser à le faire éditer et paraître en librairie!
Plus sérieusement, c'est cool, si ça peut aider les autres...
Bonne continuation Louison, et surtout n'oublie pas de revenir avec les photos de tes exploits!
Et oui, c'est la gloire
bricoloman a écrit :Un garde-boue qui sort de son moule, c'est si mignon
Et un voilier de 40 pieds, vous imaginez.....
Louison Bobet a écrit :Bon, bein plus j'en lis, moins je comprend!!!

Je vais revoir ma strategie d'attaque. Je vais dabord completement finir mes masters qui seront appretes avec un appret garnissant et peint (pour etre sur qu'il n'y ait pas de defauts carrosserie a la lumiere) Mon objectif, c'est d'obtenir en premier lieu un moule qui se demoule

et qui soit reutilisable. Les pieces qui seront tirées de ses moules seront passer avec un appret garnissant, donc pas besoin d'aspect miroir, d'ou abandon de la cire au profit du tercanol. Je vous envois les photos des masters des qu'ils sont prets et aurais surement besoin de vos conseils ce moment venu, a tres bientot.
Normal que vous soyez perdu, ça va s'arranger en faisant.
Puisque vous optez pour le tercanol et des pièces à reprendre après démoulage, laissez tomber la peinture. Il faut absolument utiliser une peinture PU bi-composant coûteuse que vous pouvez zapper puisque vous n'aurez de toute façon par des moules à surface poli-miroir avec ce démoulant. par contre, un bon mastic poncé jusqu'au 1200 à l'eau vous donne un très joli résultat déjà.
Oui, revenez dès que vous avez des doutes
