Dans mon dernier message je parlais d'infusion sous vide mais je voulais en fait parler de stratification sous vide (je crois) ou en fait tout est comme dans une stratification "classique" mais avec une mise sous vide à la fin (après résinage). Donc pas d'aspiration de la résine pour la faire traverser la pièce, uniquement pour venir plaquer les fibres et imbiber/aspirer le surplus.
Retour à mes dernières pièces, pour la cloison de coffre j'avais été (à nouveau

) trop généreux sur ma dernière couche de résine : je préfère en mettre trop pour être sur d'avoir une pièce "glacée" (pas de manque, pas de fibre qui dépasse). Au final j'ai de la peau d'orange et une couche trop épaisse ce qui annonce beaucoup (trop) de poncage
Voilà ce que ca donne pour le fun a blanc : (heuresement, le gondolage dont j'avais parlé n'est quasiment pas visible une fois monté)
Après (re)percage des fixations et poncage (j'ai du démarrer au 80 du fait de mes erreurs

puis on monte jusqu'au 1500-2000)
Après polish (polish auto), ouf. Oui il ya une vilaine bulle d'air au niveau du passage de cable
Petite photo dans la voiture (à blanc toujours) :
Il me reste à peindre le dos et les flanc en noir pour la finition, puis monter un joint et le fixer mais la pièce est terminée pour ce qui est de la partie résine&moulage

Je suis content des fixations qui ont l'air costaud, malgré les bulles d'air. Au passage poids final de la pièce : 1.250 kilos
L'autre pièce était le cloisonnement de filtre à air, réalisé donc à partir d'un patron/maquette.
Vu que je n'avais que du carbone en 300g et que la pièce à des formes assez complexes, j'ai essayé la colle en spray (classique, pas spécial composites/epoxy), qui m'a permis de fixer ma premières couche (j'ai utilisé un morceau assez grand pour couvrir tout ma pièce)
Les courbes :
Résinage et 2eme couche de carbone (j'ai utilisé des chutes car le côté exterieur de la pièce m'importe peu visuellement) :
Voilà après démoulage (qui s'est super bien passé, mon patron est quasiment intact le tercanol a du bien aider)
On voit bien des manques (ou grosses bulles d'air au choix), et il y avait également un film (en plus du tercanol) qui était en fait ma colle en spray que j'avais utilisée. Heureusement que je ne voulais pas d'un aspect visuel au top pour cette pièce, mais clairement pour la colle j'éviterais ou alors éventuellement de l'infutac (qui a la différence est censé se dissoudre dans la résine).
Après poncage (chiant a cause de la couche de colle, et pour ne pas traverser la résine là ou il y avait des manques) :
Ca ira très bien pour l'usage, mais je vais sans doute rajouter une couche de résine pour la finition (les traces blanches sont du polish, j'aurais du éviter avant de re-résiner).