Fabrication de moules et pièces carbone
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Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Fin du montage pour ma part.
Je ne manquerais pas de donner des nouvelles car cette première approche du composite est un succès et je ne compte pas m arrêter la.
J en profite pour vous remercier pour tout Les conseils et nombreux échanges de qualité et le temps passé sur ce forum. Je ne manquerais pas de donner des nouvelles car cette première approche du composite est un succès et je ne compte pas m arrêter la.
Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Ah oui ! ça lui va super bien ce superbe PC avant, bravo !
Merci à vous de nous montrer la finalité du travail, c'est notre petit plaisir de voir que les clients réussissent leur projet.bambouclade a écrit : ↑lun. 15 nov. 2021 10:33 J en profite pour vous remercier pour tout Les conseils et nombreux échanges de qualité et le temps passé sur ce forum.
Et voilà, vous avez chopé le virus… c'est addictif la résinebambouclade a écrit : ↑lun. 15 nov. 2021 10:33Je ne manquerais pas de donner des nouvelles car cette première approche du composite est un succès et je ne compte pas m arrêter la.
Isatis, goupil résineur...
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Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Hello
Nouveau petit projet.
Nouveau petit projet.
Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Euh… un carter de tondeuse
On attend la suite pour savoir à quoi ça sert
Pour les personnes qui passeraient voir le sujet, je me permets de rappeler qu'il faut faire fort attention aux installations électriques à proximité du travail des composites.
En principe ce qui est électrique doit être hors de la zone de travail.
On attend la suite pour savoir à quoi ça sert
Pour les personnes qui passeraient voir le sujet, je me permets de rappeler qu'il faut faire fort attention aux installations électriques à proximité du travail des composites.
En principe ce qui est électrique doit être hors de la zone de travail.
Isatis, goupil résineur...
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Re: Fabrication de moules et pièces carbone
C est une coiffe de refroidissement pour moteur VW aircooled.
Effectivement pas d appareil électrique, mais malheureusement je n' ai eu guère le choix, la température est tombé bien vite hier en fin de journée et la polyester n a pas voulu amorcé son exotherme, je lui ai donc donné un petit coup de main. Il fait vraiment que je termine mon étuve.
D ailleurs sur ce projet il est prévu un tirage polyester pour servir de mulet et valider la forme, et ensuite un tirage carbone. Mais je crains qu il ne me faille m orienter sur une époxy haute température ou éventuellement une vinylester transparente. Je pense que la température de fonctionnement n est pas élevée, c est plus quand le moteur sera a l arrêt. En effet cette coiffe sert a guidé l air pour refroidir les cylindres, mais une fois moteur coupé la chaleur va remonter dans la coiffe. Il va falloir que je fasse une mesure de température sur ma Cox.
Mon moteur est d ailleurs très sale Effectivement pas d appareil électrique, mais malheureusement je n' ai eu guère le choix, la température est tombé bien vite hier en fin de journée et la polyester n a pas voulu amorcé son exotherme, je lui ai donc donné un petit coup de main. Il fait vraiment que je termine mon étuve.
D ailleurs sur ce projet il est prévu un tirage polyester pour servir de mulet et valider la forme, et ensuite un tirage carbone. Mais je crains qu il ne me faille m orienter sur une époxy haute température ou éventuellement une vinylester transparente. Je pense que la température de fonctionnement n est pas élevée, c est plus quand le moteur sera a l arrêt. En effet cette coiffe sert a guidé l air pour refroidir les cylindres, mais une fois moteur coupé la chaleur va remonter dans la coiffe. Il va falloir que je fasse une mesure de température sur ma Cox.
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Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Moulage de la face arrière et en même temps stratification de la face avant.
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Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Démoulage du moule de la face arrière et démoulage de l éprouvette de face avant.
Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Ça avance !
Vous avez pu mesurer la chaleur moteur arrêté pour choisir la résine qui convient ?
Vous avez pu mesurer la chaleur moteur arrêté pour choisir la résine qui convient ?
Isatis, goupil résineur...
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Re: Fabrication de moules et pièces carbone
Non pas encore. Je cours après le temps en ce moment
Mais je vais le faire.
J ai testé une chute de composite carbone et résine realecopox74 a mon boulot et en effet ça flanche un peu vers 70°C.
Je vais faire une DSC a mon boulot pour voir sa tg.