Fabrication de moules et pièces carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par isatis »

bambouclade a écrit : jeu. 4 juin 2020 06:55 Ok je réajuste ma commande je vais partir sur un assemblage sergé carbone 120gr +silionne 200gr +taffetas carbone 200gr ça devrait être pas mal.
Vous confondez tissage sergé et tissage taffetas il me semble ; le sergé carbone c'est du 200 gr/m2, le 120 gr/m2 c'est un tissage taffetas.
Comme déjà indiqué nous ne pouvons nous prononcer utilement sur les échantillonnages à choisir mais oui, c'est déjà pas mal rigide ce que vous choisissez. Au pire si cela ne suffisait pas vous pouvez toujours rajouter par l'intérieur : il faut poncer-dépoussiérer-nettoyer soigneusement et sur-coucher.
bambouclade a écrit : jeu. 4 juin 2020 06:55Je me suis mal exprimé pour le polissage, je compte faire la stratification classique puis ensuite glaçage avec la résine 740, 2ou 3 glaçage voir plus afin de donner de la profondeur ( comme en carrosserie avec le vernis ) et ensuite polisher la dernière couche de glaçage. Ça vous paraît envisageable ?
Oui bien sûr, comme ça un polissage est possible mais long et fastidieux si vous travaillez de grandes pièces. Il faut avoir une polisseuse puissante à lente rotation, la résine a un bon pouvoir freinant et surtout il ne faut pas qu'elle chauffe donc 1 CV 5 de puissance pour 700tr/m maxi. De plus il faut polir puis polisher puis enfin lustrer si on veut avoir un super résultat, voir ICI.
Nous préconisons le vernis PU bi-composant en dernière couche, cela évite ce traitement et sur-protège la stratification des UVs et des rayures.
A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Isatis, goupil résineur...
Image
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

Oui pardon je mélange taffetas et sergé mais vous avez très bien compris :D

Ok pour le poli lustrer j ai plus les caractéristiques de ma machine en tête mais j' ai déjà travaillé avec sur une moto et le résultats est plus que propre.

J ajuste mon panier et je passe commande dans l après midi.

Je réitère mes remerciements une nouvelle fois, un service client aussi pro ça mérite d être souligné.
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

Commande passée CMD19504

En revanche j'ai un doute, j'ai pris sergé et taffetas carbone mais si on sélectionne dans le menu déroulant 2 unités c'est bien une bande de 2m en continu que vous fournissez ou c'est deux tronçons de 1 m chacun ?
dans mon cas je veux 2 mètre continu ma pièce a faire fesant 1.6m

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par isatis »

Vendu au m. linéaire veut dire qu'on ne découpe pas au cm donc normalement vous aurez vos 2 m. en un seul morceau.
Isatis, goupil résineur...
Image
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

Eh bien parfait du coup y a plus qu à s y mettre.
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

Commande déjà reçue :shock: merci résine et moulage.
Y as plus qu a ....
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par isatis »

Ben voilà… y a plus qu'à :lol: n'hésitez pas à reposer des questions au besoin… et attention à l'hygrométrie dans l'atelier, il pleut presque partout :cry:
Isatis, goupil résineur...
Image
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

isatis a écrit : jeu. 11 juin 2020 09:17 Ben voilà… y a plus qu'à :lol: n'hésitez pas à reposer des questions au besoin… et attention à l'hygrométrie dans l'atelier, il pleut presque partout :cry:
Ça marche je ne compte pas laisser mourrir ce post. Je vous ferez un retour sur les premières réalisations, j aurais sûrement d autres questions et d autres commandes.
Bizarrement il ne pleut pas en Picardie c est le monde a l envers. :D

En tout cas une nouvelle fois je réitère mes remerciements a l ensemble de votre équipe.
On sait trop facilement se plaindre quand ça ne va pas mais rarement remercier quand il y a des conseils et un service client formidable.
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par bambouclade »

Je pense être en mesure d attaquer les premiers moulage ce weekend. Mais il me vient une question pour le gel coat et la résine polyester on parle de dosage en cata a 1-2%, c est a dire si on considère un mélange de 100gr dosé a 2% on met 98gr de resine et 2 gr de cata ? J ai tout bon ? Car dans mon métier on travaille fréquemment en pourcentage mais aussi en part notamment pour certain PU ou on préconise par exemple a nos client 100 parts de polyol pour 50 part de durcisseur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication de moules et pièces carbone

Message non lu par isatis »

Avec les résines polyester c'est toujours le même dosage, 2% du poids de résine à utiliser soit 2 gr de PMEC pour 100 gr de résine ou gel-coat, apprêt de finition, top-coat. Les mastics polyester type "sinto" ont un autre système de catalyse en pâte.
Vous pouvez être un peu flexible dans le dosage du PMEC sans tomber au dessous de 1,5 % s'il fait un peu trop chaud par exemple, par contre attention à ne pas surdoser.
Pour les résines époxy et PU, c'est un système d'addition de deux résines pour faire simple, l'une base l'autre durcisseur et chaque kit a ses proportions à respecter scrupuleusement en dosage par poids.
Nous ne préconisons jamais le dosage par part, source d'erreurs et de conflits lorsque les clients ne sont pas équipés de matériel type laboratoire, ce qui est généralement le cas ; une balance précise au gramme avec une pile en pleine charge évite toutes les embrouilles.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre