tirage epoxy carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

WP_20191109_22_43_26_Pro[1].jpg
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

WP_20191109_06_24_56_Pro[1].jpg
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

si je continu avec les photos dans le désordre il faudra lire le poste part la fin...j'aurai juste une petite question je voudrai savoir comment nettoyer la cire de démoulage sur les pièces que je doit rendre a leurs proprios après moulage, j'ai chercher un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
je met une petite photo de ma voiture de piste en cours de réalisation je devrais y faire les panneau de porte en carbone le tableau de bord et quelques autre petites pièces
WP_20190830_09_23_43_Pro[1].jpg
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

et oui c'est un peu le bordel dans l' garage...
WP_20190830_09_23_13_Pro[1].jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

On a l'air de radoter avec nos débulleurs mais c'est vraiment le truc super important pour obtenir un bon stratifié avec une belle surface ; vous avez pris le coup, c'est tout bon et ça va encore s'améliorer :D
sixroses a écrit : dim. 19 avr. 2020 05:37 … je voudrai savoir comment nettoyer la cire de démoulage sur les pièces que je doit rendre a leurs proprios après moulage, j'ai chercher un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
La réponse doit bien être quelque part sur le forum mais depuis le temps, pas facile à retrouver ; il faut s'armer d'un peu de patience, d'eau chaude et de savon, du liquide vaisselle ordinaire par exemple, et frotter-rincer avec une brosse douce.
sixroses a écrit : dim. 19 avr. 2020 05:37je met une petite photo de ma voiture de piste en cours de réalisation je devrais y faire les panneau de porte en carbone le tableau de bord et quelques autre petites pièces
A toutes fins utiles… savez-vous qu'on a une époxy souple pour carrosseries qui risquent leur peau de carbone ? Au cas où… allez voir par ICI.
Par exemple, nos carrossiers s'en servent aussi pour faire des passages de roues qui prennent des volées de cailloux sur route en rallye, ça évite de refaire la peinture des ailes après chaque course.
sixroses a écrit : dim. 19 avr. 2020 05:37et oui c'est un peu le bordel dans l' garage...
Pas pire que certains :lol: y a encore du boulot pour la faire caracoler sur piste
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

ok merci je vais nettoyer les pièces que je doit rendre et oui j'ai été voir pour cette résine je pense que j'en prendrai pour certaines réalisations qui sont près du sol, et je me suis mal exprimé ce sont les intérieur de porte que je doit faire pour ma voiture donc pas de risque.

Et oui encore un peu de boulot mais les photos datent d il y a quelques semaines, elle a encore avancée un peu, normalement je passe mes soirées dans le garage mais depuis 3 mois il y a 2 nouveaux venu dans la famille donc c'est plutôt biberon que bricolage...
et ce n'est pas une restauration c'est une voiture en grande partie pour un usage piste donc moins de boulot en finition
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

Sûr que ça doit occuper les deux nouveaux :)
La résine époxy souple, c'est vraiment pour des pièces qui sont surmenées par des projections, sur piste je ne suis pas sûre que ça soit très utile à moins d'avoir des pc rase-bitume, vous nous demanderez au moment.
Isatis, goupil résineur...
Image
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

oui effectivement ça occupe bien , je mettrai une photo de la voiture du collègue une fois les pièces vernis mais effectivement la lame de par-choc est très près du sol, j'en ai fais une en fibre standard on verra a l'usage et on pourra comparer la durée de vie de la pièce avec les différentes résines
WP_20191115_22_17_33_Pro[1].jpg
je doit réaliser le capot moteur en carbone mais il y avais des grilles que j'ai enlevé qui était collé avec soit de la colle a par-brise soit une colle pu standard, est il possible qu'il y ai une réaction avec le gel coat moule si il reste quelques résidus ou doit je absolument tout enlever
WP_20191115_11_31_18_Pro[1].jpg
les réalisation de la semaine qui doivent passer en cabine pour le vernis cette après midi ça commence a être propre ce sont des écope d'air et une boite a air
sixroses
Messages : 60
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 08:19

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par sixroses »

et je pensais pour réduire le temps de séchage des glaçages utilisé une lampe infrarouge de carrossier, est ce une bonne idée ou doit je laisser la résine époxy sécher tranquillement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage epoxy carbone

Message non lu par isatis »

sixroses a écrit : jeu. 23 avr. 2020 08:05
je doit réaliser le capot moteur en carbone mais il y avais des grilles que j'ai enlevé qui était collé avec soit de la colle a par-brise soit une colle pu standard, est il possible qu'il y ai une réaction avec le gel coat moule si il reste quelques résidus ou doit je absolument tout enlever
Normalement, il faut tout enlever pour la simple raison que vous risquez de ne pas bien appliquer le démoulant sur des résidus pas lisses et homogènes, ça risque de coller le gel-coat moule à ces endroits et de ruiner la qualité de votre moule.
Si c'est vraiment dur comme résidu, un coup de ponçage avec un outil type Dremmel permettrait de rendre lisse même si c'est bosselé… je ne sais pas si je me fais bien comprendre là :oops:

sixroses a écrit : jeu. 23 avr. 2020 08:05les réalisation de la semaine qui doivent passer en cabine pour le vernis cette après midi ça commence a être propre ce sont des écope d'air et une boite a air

Oui ça commence à être très bien :)
sixroses a écrit : jeu. 23 avr. 2020 08:05et je pensais pour réduire le temps de séchage des glaçages utilisé une lampe infrarouge de carrossier, est ce une bonne idée ou doit je laisser la résine époxy sécher tranquillement

:roll: non ! la première qualité du mouleur c'est d'être patient et de laisser faire la chimie telle qu'elle a été prévue. Si vous optimisez le temps de polymérisation, la résine n'a pas le temps de dégazer s'il le faut et vous verrez réapparaitre des bulles de surface.
Vos pièces doivent être placées dans un endroit propre sec et à température constante de 18°-20° comme vous le faites sûrement donc, patience.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre