reservoir moto en carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

Merci de satisfaire ma curiosité.

Encor des questions,
Une fois le reservoir terminé, on m'a suggeré plusieurs fois d'utiliser un kit supprimé par la modo ;) pour reservoir (désolé pour la marque mais je n'ai pas trouver d'equivalent chez vous)
Aprés avoir lu la notice j'ai l'impression qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une resine spécial essence...

Est ce que je me trompe?
Si j'utilise vôtre produit est ce mieux?
Est ce vraiment necessaire vu que le reservoir est déja composé de cette résine? Le kit XXXX étant plutot conçu pour restaurer des résines mal vieillit.

Bonne soirée et je ne manquerai pas de vous posté une photo de tout ça une fois fini
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par isatis »

Je laisse l'Hippomouleur qui a suivi toutes vos étapes vous répondre, ne vous inquiétez pas il saura quelle marque de produits vous évoquez :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Bonsoir,
Sylvaincarbone a écrit : Une fois le reservoir terminé, on m'a suggeré plusieurs fois d'utiliser un kit supprimé par la modo ;) pour reservoir
Il est en effet préférable de prévoir ce genre de traitement pour venir combler les micro trous ayant pu persister lors de la soudure des deux parties du réservoir.

Mais attention, pour faire cela, il faut que la résine à l'intérieur ait été
- soit parfaitement poncée et nettoyée à l'alcool,
- soit qu'elle ait été ravivé avant l'assemblage et la soudure par enlèvement du tissu de délaminage de surface si vous avez pris la précaution d'en mettre un (ce qui est en principe le cas si l'on travaille sous vide)


Nous préconisons celui ci:
http://www.motone.fr/la-boutique/Detail ... s-max.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ile est préconisé pour les réservoirs acier car il est sur une base époxy. C'est donc celui ci qui devra être utilisé pour un réservoir fabriqué en résine époxy.

[BBvideo 560,350]http://www.youtube.com/watch?v=EgHwi0dj ... e=youtu.be[/BBvideo]
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

Je suivrai donc ce conseil!!
15 jours de polymerisation.
Par contre mon reservoir étant neuf.
Le premier traitement est un antirouille, ou il s'agit d'appreter la surface?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

le Métasov est un convertisseur de rouille. Ne pas utiliser s'il n'y a pas de rouille !

Et on parle d'un réservoir en résine époxy si j'ai bien compris ?
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

oui oui c'est cela même!!!
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Donc application comme indiqué directement dans le bidon.
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

D'accord, merci !!
Bon encor des questions...
Jusqu'ici j'ai toujour réalisé des moule en polyester, gel coat, puis mat de verre et resine, et des pieces en carbone donc je n'ai pas trop cherché pour la réalisation de pieces en fibre de verre.

Pour faire le dessous de mon reservoir en fibre de verre je réaliseré mon moule comme à mon habitude, j'utiliseré la résine spécial essence acheter chez vous, mais quoi comme type de fibre de verre? du roving, du mat ou les deux?
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

Et aussi lorsque l'on parle d'ajouter du verre entre les trat d'aramide il s'agit de mats de verre ou du roving?

Je pose beaucoup de questions mais le moulage et la stratification est un domaine vaste qui m'interesse énormement.
Comme l'impression qu'il y'a des centaines d'applications possible.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Sylvaincarbone a écrit : des pieces en carbone donc je n'ai pas trop cherché pour la réalisation de pieces en fibre de verre.
C'est exactement pareil, que ce soit du verre ou du carbone.
Sylvaincarbone a écrit : Pour faire le dessous de mon reservoir en fibre de verre je réaliseré mon moule comme à mon habitude,
Euh.......... c'est quoi votre habitude ? Mat de verre et résine polyester je suppose ?
Sylvaincarbone a écrit : j'utiliseré la résine spécial essence
Ça c'est pour la fabrication du réservoir proprement dit.
Sylvaincarbone a écrit : mais quoi comme type de fibre de verre? du roving, du mat ou les deux?
Si l'on parle du réservoir et de résine époxy, jamais de mat de verre, uniquement du tissé.

Plutôt que du roving on utilise de la silionne (fabriquée avec un fil de verre différent de celui du roving classique) pour que ce soit au final plus léger et plus facile à mettre en œuvre: http://www.boutique.resines-et-moulages ... msup2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre