reservoir moto en carbone

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

eurf
J'ai regardé 21€ la bombe et 14€ de frais de port... dite vous pourriez pas me mettre une petite bombinette en Kdo dans ma commande n°4400???
:roll:

(qui ne tente rien n'a rien)
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

bon ma commande ai déjà envoyée. Trop performant les gars:!:
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

commande 3300 en plus je me trompe
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Désolé,
les colis partent en principe le jour même du paiement...

Ce sera pour la prochaine fois !
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

Bonjour,
Je me pose une petite question supplementaire,
Je fabrique la coque en carbone et kevlar... tissu d'arrachage, vide, strat d'aramide, re-tissu d'arrachage etc... je fabrique une levre pour pouvoir bien collé le fond etc...
Mais le fond, il serai peut être judicieix de le fabriquer en fibre de verre (taffetas) plutot qu'en aramide pour pouvoir bien l'ajuster? ou je pourrai poncer l'aramide quand même?
Je ne connais pas bien le comportement d'une piéce en aramide mais si elle est ultra résistante à l'abrasion :?
Cordialement
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
Sylvaincarbone a écrit :Bonjour,
.
Mais le fond, il serai peut être judicieix de le fabriquer en fibre de verre (taffetas) plutot qu'en aramide pour pouvoir bien l'ajuster? ou je pourrai poncer l'aramide quand même?
Je ne connais pas bien le comportement d'une piéce en aramide mais si elle est ultra résistante à l'abrasion :?

Oui, la fibre aramide est plus que difficilement ponçable !
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

Est ce qu'il est envisageable de commencer et finir par de la fibre de verre pour pouvoir bien ajuster et prendre des couches d'aramide en sandwich pour une plus grande resistance en cas de chute?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par isatis »

Plus il y a de couches et plus c'est "solide" mais je doute de deux taffetas suffisent en cas de chute… tout dépend de la chute, sur une glissade ça abrase mais ça tient, sur un vrai cachou bien pointu, peut de chance pour que la pièce supporte quelle qu'en soit l'épaisseur qui doit rester raisonnable.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Sylvaincarbone a écrit :Est ce qu'il est envisageable de commencer et finir par de la fibre de verre
Oui.

Sylvaincarbone a écrit : pour pouvoir bien ajuster et prendre des couches d'aramide en sandwich pour une plus grande resistance en cas de chute?
Moi non plus je ne vois pas trop le rapport avec la résistance en cas de chute ?

L'aramide apporte de la résistance à l'abrasion en cas de glissade. Intercaler du verre limite les risques de délaminage.

Quand à la "résistance" c'est un ensemble de paramètres et comme l'a dit Isatis, le poids de renforts est quand même essentiel.
Sylvaincarbone
Messages : 32
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 15:02

Re: reservoir moto en carbone

Message non lu par Sylvaincarbone »

Oui en cas de glissade... je comprend bien que l'aramide ne resiste pas mieux au choc, mais qui dit chute à moto dit que ca va forcement glissé un peu.
Aprés c'est le dessous donc a priori ca glissera ne serra pas en contact avec le bitume donc tout en fibre de verre c'est pas plus mal à la limite... :roll:

Pour limiter le delaminage sur la parti reservoir, je prevoi les strats comme ceci :
carbone/carbone/verre/aramide/aramide/verre/aramide/aramide/verre
qu'en pensé vous? (Je ne demande pas de validation sécurité comprenant bien vôtre point de vue, mais un avis sur le délaminage et la composition des cette pièce)

J'ajusterai si je trouve ca trop ou trop peu.
Répondre