capot de MG midget
Posté : sam. 24 avr. 2010 22:16
Bonjour,
après des recherches sur le site résines et moulages, on m'a conseillé de venir faire un tour sur le forum, car j'ai pour projet la réalisation d'un moule de capot 1 pièce pour ma Midget.
Tout d'abord, en suivant les différents posts, dont Bricolman, je commence à prendre peur et je me demande si c'est la bonne idée.
Tout d'abord, ça va être un peu long, mais quel est le contexte:
Pendant 5 ans j'ai recherché un capot en GRP de marque Ashley pour ma Midget. il s'agit d'un modèle fabriqué entre 1968 et 1970 (Ashley ayant fermé ses portes en 1970). 5 ans de recherche pour trouver à Londres un exemplaire en piteux état. Pendant 6 mois j'ai harcelé le propriétaire pour qu'il me le vende.
Une fois chez mois (ça fait 3 ans), je le regarde et je me dis.
1- soit le réparer et le repeindre, avec le risque que la peinture bouge ou craque car le gelcoat n'est pas très beau.
2- quand je le montre, beaucoup me dise que c'est une superbe pièce pour une midget. Des vendeurs de capots en Angleterre ou en Australie le trouvent super. Donc, pourquoi pas se lancer dans la production en petite série de ce capot?
Et donc fabriquer un moule.
Voici l'objet du délit: Tout d'abord, je me demande si il est possible de faire un moule en 1 pièce?
Ne faudrait-il pas mieux une pièce par coté et une pièce pour le dessus et le museau?
Sur les cotés, il y a des rebords avec gelcoat.
A l'intérieur, il y a 3 pièces rapportées: le tunnel pour conduire l'ai frais vers le radiateur, et chaque support de phare.
Comment vous y prendriez-vous?
Quels sont les produits nécessaires pour faire le moule et pour les tirages (aspect prêt à peindre)?
En compétition, on parle de résine flamme retardant: C'est quel type de produit en fait?
Est-ce envisageable pour un débutant, sachant que je ne peux pas me permettre de casser la pièce?
Les phares sont sous des protections en plexi (absentes). Comment former le plexi à la forme, quel plexi, quelle température, comment faire le moule....?
Plein de questions, beaucoup d'appréhension et une grande peur de tout gâcher.
je joins des photos supplémentaires pour montrer la pièce: (Au fait, ce forum marche super, c'est le même moteur que celui de l'amicale spridget, donc je ne suis pas dépaysé.
)
après des recherches sur le site résines et moulages, on m'a conseillé de venir faire un tour sur le forum, car j'ai pour projet la réalisation d'un moule de capot 1 pièce pour ma Midget.
Tout d'abord, en suivant les différents posts, dont Bricolman, je commence à prendre peur et je me demande si c'est la bonne idée.
Tout d'abord, ça va être un peu long, mais quel est le contexte:
Pendant 5 ans j'ai recherché un capot en GRP de marque Ashley pour ma Midget. il s'agit d'un modèle fabriqué entre 1968 et 1970 (Ashley ayant fermé ses portes en 1970). 5 ans de recherche pour trouver à Londres un exemplaire en piteux état. Pendant 6 mois j'ai harcelé le propriétaire pour qu'il me le vende.
Une fois chez mois (ça fait 3 ans), je le regarde et je me dis.
1- soit le réparer et le repeindre, avec le risque que la peinture bouge ou craque car le gelcoat n'est pas très beau.
2- quand je le montre, beaucoup me dise que c'est une superbe pièce pour une midget. Des vendeurs de capots en Angleterre ou en Australie le trouvent super. Donc, pourquoi pas se lancer dans la production en petite série de ce capot?
Et donc fabriquer un moule.
Voici l'objet du délit: Tout d'abord, je me demande si il est possible de faire un moule en 1 pièce?
Ne faudrait-il pas mieux une pièce par coté et une pièce pour le dessus et le museau?
Sur les cotés, il y a des rebords avec gelcoat.
A l'intérieur, il y a 3 pièces rapportées: le tunnel pour conduire l'ai frais vers le radiateur, et chaque support de phare.
Comment vous y prendriez-vous?
Quels sont les produits nécessaires pour faire le moule et pour les tirages (aspect prêt à peindre)?
En compétition, on parle de résine flamme retardant: C'est quel type de produit en fait?
Est-ce envisageable pour un débutant, sachant que je ne peux pas me permettre de casser la pièce?
Les phares sont sous des protections en plexi (absentes). Comment former le plexi à la forme, quel plexi, quelle température, comment faire le moule....?
Plein de questions, beaucoup d'appréhension et une grande peur de tout gâcher.
je joins des photos supplémentaires pour montrer la pièce: (Au fait, ce forum marche super, c'est le même moteur que celui de l'amicale spridget, donc je ne suis pas dépaysé.
